Non

C’est catégorique. Un « non » franc et affirmé. Un « non » qui ne veut pas dire autre chose. J’ai beau me battre pour avoir une raison à ce « non« , j’ai beau donner des arguments. J’ai beau le mettre en confiance. Il lève son petit doigt et je gigote dans tous les sens pour affirmer sa désapprobation.
Manteau : Zara
Non, il ne veut pas de bébé à la maison.
Vous vous doutez bien qu’avec le retrait de mon implant, nous attendons que la machine se remette en route afin d’agrandir notre famille. J’essaie tout doucement de souffler l’idée à Gabriel qu’il va un jour devenir grand frère
Comme sa copine Alix, comme Hugo le copain de l’école, comme tous les bébés des copines que je lui montre sur la toile. 
Mais « non » mon petit garçon a décrété qu’il est « trop petite » pour un bébé. Les bébés c’est bien pour l’instant chez les autres mais pas chez lui. 
J’ai préparer une sélection de livres pour le rituel du soir afin d’amener progressivement la chose. Car le bébé peut s’installer dans le ventre de maman quand il veut et il le fera surement au moment où on s’y attendra le moins !

Si vous avez d’autres livres à me conseiller déjà tester sur un enfant de bientôt 3 ans qui refuse d’avoir un bébé chez lui, n’hésite pas à me laisser le titre en commentaire !

Carpe Diem*

5 réflexions sur “Non

  1. Maaademoiselle A dit :

    Sur mon blog, j'avais présenté ce livre là : http://maaademoisellea.blogspot.fr/2016/06/lou-ptit-loup-est-jaloux-presentation-avis.html
    Je le trouve plutôt bien fait, P'tit Loup ne veut pas de petit frère et va l'abandonner dans la forêt, avant de se rendre compte que finalement il y est attaché à ce petit frère.
    Est-ce que Gabriel aime les bébés en général ? C'est le cas de P'tit Loup qui se rend compte qu'il aime beaucoup les bébés et donc son petit frère. Moi ma Choupette adorait les bébés, donc la venue de sa petite soeur est bien passée. Par contre nous lui avons beaucoup beaucoup parlé à ce sujet, je me permets de te mettre aussi le lien sur l'article que j'avais écrit à ce sujet : http://maaademoisellea.blogspot.fr/2016/02/preparer-son-enfant-devenir-grand-frere-grande-soeur.html
    Dès qu'on pensait à un truc, on lui disait, un bébé ça pleure, ça n'a pas de dent, tu ne peux pas jouer avec tout de suite etc etc
    Je ne sais pas à quel moment tu comptes lui annoncer ta grossesse quand elle sera là, mais dis toi qu'il te restera tout de même quelques mois pour peaufiner tout ça, et que pendant ces quelques mois il va encore grandir ! A cet âge là, 6 mois sont énormes ! Je crois qu'avant le projet bébé 2, on parlait un peu de cette supposition à notre Choupette qui nous répondait un truc du genre « mais nooon, pas de bébé ! ». Il faut les travailler un peu au corps 😉
    Bisous

    J'aime

  2. f4iry dit :

    C'est chez une copine que ça a commencé. Elle a eu un petit 2e il y a pas longtps. Elle regarde Gabriel et lui demande si lui aussi il veut etre grand frere et avoir un bébé à la maison : réponse NON !!!!

    J'aime

  3. AnnC dit :

    Un livre que ma louloute de bientôt 3 ans aime même encore maintenant alors que sa sœur va avoir 10 mois : et dedans il y a… de Jeanne Ashbé (sinon j'avais le petit loup et une maison dans ma maman aussi).
    Je lui ai annoncé ma grossesse elle avait 18 mois donc pas la même chose par contre…

    J'aime

Laisser un commentaire

