J’apprends à être maman #12

♥ Depuis qu’il a fait son entrée à l’école, je redécouvre mon petit garçon. Un petit bavard qui nous raconte ses journées. De ce camion de pompier qu’il affectionne tant même si il manque les roues (tous les jours on a le droit à : « Ah joué camion pompier. Il manque roues camion pompier »). Il fait de la peinture avec les doigts et des goguettes (à comprendre des gommettes). En ce moment, il nous parle beaucoup des clipos. Il en a à la maison et n’y joue jamais…
♥ J’ai vécu ma première réunion de rentrée de l’autre côté du bureau. Assise sur une petite chaise face au bureau. Regarder des photos de mon fils jouer avec les copains dans la classe, ça fait vraiment bizarre. Donc bien entendu tout va bien. La maitresse a juste dit qu’il a une tête de coquin donc qu’elle fera attention. 
♥ Il pourrait vivre dehors. Il ne veut plus rentrer à la maison (merci le soleil d’être encore présent). Il a démonté des dalles de la terrasse pour se faire un chantier de poussière. Quand on lui demande ce qu’il fait, il nous répond : « Je travaille« . *Souvenir* Je faisais la même chose quand j’étais petite dans un mont de poussière au fond de la cour de la gendarmerie où je vivais petite.
♥ Il aime beaucoup sa nouvelle nounou et les enfants qui sont avec lui. Il créé une relation avec une des petites filles, c’est juste trop chou. Ils se tiennent la main au retour de l’école. Mon petit charmeur. Mais qui restera toujours le premier amoureux de sa maman.
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

