Le parc des Félins

Ce n’est pas toujours évident de trouver une destination qui plaise à toute la famille quand on a un enfant de moins de 3 ans. Nous avions déjà visité ce parc il y a deux ans mais Gabriel était encore trop petit pour pouvoir en profiter pleinement (il a dormi tout le long de la visite). Pour moi, il s’agit d’un des plus beaux parcs animaliers en France car il respecte la manière naturelle de vivre des félins en ne les cloisonnant pas dans des enclos minuscules

 Gabriel a été enchanté de voir tous ces gros chats dormir au soleil. Après c’est vrai qu’il baigne dans un monde où il y a des chats partout (le compteur est actuellement à dix à la maison). Il a été très intéressé mais on n’a pas réussi à le captivé toute l’après-midi avec ça. 
Heureusement, le train du parc est là pour rendre le parcours plus amusant pour un petit garçon (et moins fatiguant pour les parents). Gabriel est fasciné par tous les véhicules. Il a été en joie de pouvoir prendre le train, deux fois en plus !

Il a également beaucoup apprécié l’île aux lémuriens. Même s’il est quand même très compliqué de faire comprendre à un enfant de son âge qu’il est interdit de toucher aux singes qui pourtant s’installent à côté de lui. 

Son plus grand bonheur a été de nourrir les chèvres. Il a couru dans l’enclos. Caressé les chèvres. Leurs a fait des câlins. « Apprendre à vos enfants à aimer les animaux« , je pense qu’on tient le bon bout ! 

Carpe Diem*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s