Habiller ses enfants avec des licences

J’ai participé à un débat récemment sur pour ou contre habiller ses enfants avec les licences de leurs supers héros. J’ai trouvé ça fort intéressant. Entre les mamans qui sont contre (juste les sous-vêtements et les pyjamas), les mamans qui étaient contre mais qui ont cédé et les mamans qui sont totalement pour car ça fait plaisir à leur enfant (et au maman).

Pour ma part, je pense que c’est à cause d’une déformation professionnelle et que j’en ai raz la casquette de voir des petits garçons en total look « Spiderman » et des petites filles en total « reine des neiges« . Je fais parti de la première catégorie de maman. Gabriel a déjà eu des pyjamas Cars mais c’était vraiment très discret. Les sous-vêtements, je me fournis chez Absorba pendant les soldes. Je sais que j’ai la chance de vivre à proximité des magasins d’usines. Les pyjamas sont soit acheté sur le site de La Redoute ou alors sur Verbaudet. J’achète d’ailleurs beaucoup de ses vêtements sur ce dernier. Je vous rappelle, j’y ai trouvé le Graal des Jeans ! En boutique réelle, je vais très souvent à Tape à l’œil où je trouve toujours pleins de tshirts sympa pour pas trop chers.

 Pour les chaussures, c’est fixé. Je veux de la qualité donc au revoir les licences. J’aime aller dans les magasins d’usines où je lui trouve des baskets de marque au prix de basket de licence dans les grands magasins. Récemment il a eu une paire de Converse acheté d’occasion sur un groupe de vente sur Facebook. Avec tous les moyens que nous avons maintenant, il y a vraiment la possibilité de trouver de la qualité pour peu chers.

Ma dernière problématique en ce qui concerne les licences a été le choix du sac pour l’école. Je vous présenterai un article là dessus quand j’aurais réuni tous mes achats pour ce Grand Evènement. Je lui ai trouvé un sac tout mignon et assez grand pour y accueillir deux changes (on ne sait jamais) et ses autres affaires. La crainte que j’ai… que le copain ait un sac Cars, Paw Patrol, Sam le pompier ou autres… et qu’il fasse une crise pour l’avoir… Car ça reste un enfant et les enfants adorent leurs héros. Je finirais donc par tomber dans la deuxième catégorie de maman.

 Tshirt et short : Tape à l’œilBaskets : Converse (acheté d’occasion)

Carpe Diem*

Une réflexion sur “Habiller ses enfants avec des licences

  1. maman est occupée dit :

    Les vêtements sous licence, je les réserve aux vêtements d'intérieur : pyjamas, sous-vêtements,… Pour le reste, je fréquente – assidûment ajoute l'oursin du portemonnaie – Vertbaudet (j'en reviens), Tape à l'oeil, Zara, Z,… Pour les chaussures, je commande beaucoup sur Sarenza et Spartoo, pour la qualité des produits et les prix.

    J'aime

Laisser un commentaire

