Au rêve éveillé

 

Ce rêve, c’est celui de Stéphanie la créatrice d’un concept que je trouve juste révolutionnaire : un colis naissance clé en main avec toutes les petites choses que bébé tout frais a besoin. En tant que parents, on le sait : au début on ne sait pas du tout ce qu’on a vraiment besoin pour notre mini nous. On a tant de choses à acheter qu’on s’éparpille. Là au moins, une épine en moins. On y trouve des choses : pour les repas, les sorties, la nuit et même pour la sortie du bain !

 

 
Il a plusieurs choses que j’apprécie dans le concept :
– l’utilisation de matière biologique (coton bio/ cuir bio/ bois naturel)
le rachat du colis quand les vêtements seront trop petits
 
Grâce au rachat des colis, un colis « d’occasion » est proposé. Je trouve que l’idée est géniale. On le sait tous : les premiers vêtements ne seront portés qu’une voir deux fois… Ils sont donc comme neufs. Et ça permet aux petits budgets (comme moi) d’accéder à des produits de qualités. J’ai acheté énormément des premiers vêtements de Gabriel en brocante. Mettre des vêtements d’occasions à mes enfants n’est vraiment pas un problème pour moi.
 
Il existe plusieurs colis :
Les kits prémas, c’est la première fois que j’en vois (bon c’est vrai, je n’en ai jamais cherché…). Il est très difficile de trouver des vêtements adaptés aux prémas et aux soins qu’ils subissent. Ils ont souvent le droit qu’à des bodys neutre et des pyjamas… On dirait qu’un préma n’a pas le droit d’avoir une jolie tenue

 

Devenir grand frère ou grande sœur fait parti des traumatises de l’enfance. Ca peut très bien se passer comme pas du tout. Il est important de valoriser « le grand » mais aussi de le rassurer car il restera toujours notre bébé. Stéphanie a donc pensé aussi à eux en leur préparant un colis spécial. J’avoue j’aime bien les cadeaux pour grand frère. Je suis sure que Gabriel adorerait le mouton à tisser.

 

 
Je vous invite à découvrir l’univers de Stéphanie qui est tellement doux et apaisant. C’est comme une bouffée d’oxygène. Dans tout le stresse qu’engendre le fait de devenir parent ça fait beaucoup de bien.
 
Carpe Diem
Laisser un commentaire

