J’apprends à être maman #11

♥ Il parle de mieux en mieux. Il nous épate en disant des mots que l’on ne dit pas forcément. Rien qu’avant d’aller se coucher, devant la nouvelle pub lolita lempika, il nous dit « waah c’est magique« . Il nous répond avec des phrases plus complètes.

Ca va mon chéri? Oui ça va. Bonne nuit mon cœur. Bonne nuit maman.
Il est très poli. Le « merci » est devenu automatique. Désormais on travaille le « s’il te plait ».
♥ Il fait Enfin des bisous quand on lui demande. J’ai eu beaucoup de reproches sur ça parce que quand des personnes de la famille venaient à la maison ou qu’on allait chez des gens, Gabriel disait « bonjour » mais il ne voulait pas faire de bisou. Pour moi, ce n’était pas grave en soit. Mais les grands-parents n’étaient pas contents. Désormais, il fait des bisous même pour dire au revoir.
♥ Il va commander son petit pain au chocolat tout seul à la boulangerie du village en disant bien bonjour et merci. Il donne sa petite pièce contre son pain.
♥ Le rituel du soir a évolué. Maintenant j’ai un « e t’aime » et un « bonne nuit maman« . On a un petit jeu aussi depuis peu. Il se frottait la bouche ou la joue après notre bisou du soir. Donc je lui disais « cochon« . Maintenant, il dit « cochon » lui même en éclatant de rire. J’adore ça !
♥ Il reste très têtu. Quand il a décidé quelque chose c’est dur de contourner… Il est capable d’agiter son petit doigt en disant « non non non pas touche maman ».
♥ Il a une nouvelle passion. Les fleurs… On doit s’arrêter tous les 5 pas pour qu’il puisse cueillir les pâquerettes. La nouvelle petite maîtresse d’un de nos chatons, lui a montrer la technique des boutons d’or… Il faut donc le faire avec toutes les fleurs. Il ramasse les cailloux aussi. On en a une collection dans le bac de son vélo.
♥ Il est de plus en plus méticuleux lorsqu’il colorie. Je suis épatée par ses progrès en si peu de temps. La tenue du crayon est quasiment là et la technique pour éviter de trop dépasser aussi. Il fait des petits mouvements très précis pour son âge. Tous les matins, il réclame un coloriage ou qu’on lui dessine des voitures ou des camions pour qu’il puisse les colorier.

Carpe Diem*

3 réflexions sur “J’apprends à être maman #11

  1. Jingjing dit :

    Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    J'aime

Laisser un commentaire

