En forêt mais bien protégé

Gabriel a participé à sa première réunion de famille. Avant, nous avions un rituel familial où nous nous retrouvions pour un pique-nique en forêt. Ca faisait au moins cinq ans qu’on n’avait pas fait cette rencontre. Cette année, je suis remontée dans le Nord avec mon petit lou’ afin qu’il rencontre toute la famille.
Un moment fort sympathique en soit…

Sauf qu’il ne fallait pas que les piqûres de « bestioles » ne gâchent tout !
Pour le coup, j’ai joué les supers mamans en allant à la pharmacie pour m’équiper du nécessaire. Ma plus grande crainte, c’était les tiques ! Chaque année, lors de ces piques-niques, quelqu’un revenait avec un (ou plusieurs) tique… et je ne me voyais pas retirer un tique mal placé sur mon fils !
Le pharmacien a du me prendre pour une folle avec mon « il me faut du produit anti-tiques pour ENFANT!!! » Non mais c’est vrai, ça existe pour les animaux alors pourquoi pas pour les enfants
J’ai donc pris :
  • un bracelet anti-moustique
  • un spray anti-moustiques/ moustiques tigres/ tiques

Le bracelet est vraiment très pratique. Nous l’avons d’abord utilisé dans un parc d’attraction. On peut le mettre au bras ou à la cheville. Avec Gabriel, j’ai préféré le mettre à sa cheville car il met encore tout à sa bouche et je ne voulais pas qu’il lèche l’insecticide. Il tient très bien. Il a passé les deux journées avec sans qu’il ne tombe. Il est en tissu du coup il est doux et assez attractif avec ces « poissons« . Il existe dans plusieurs coloris et motifs.
Pour le spray, j’avais lu qu’il était efficace sur une longue durée, j’ai enduit Gabriel de produit avant de partir. J’en ai mis partout sauf sur son visage.
Bilan : Aucun tique ! Pourtant il a marché à pieds nus et a fait pipi sur les arbres. Heureusement car ma cousine en a vu plusieurs courir sur ses bras et jambes !

Ensemble : Tape à l’oeil – Basket converse : d’occasion

Produits achetés à la pharmacie.

Carpe Diem*
Laisser un commentaire

