Inspiration salle de jeux

C’est une déformation professionnelle, mais j’aime organiser la salle de jeux comme une salle de classe. Ce qui signifie fait des coins pour séparer les domaines d’activités. Mon soucis étant qu’une salle de classe peut faire environs 50m² alors que ma salle de jeux n’en fait que 11… Bon je n’ai pas besoin d’y installer 25 enfants mais qu’un seul et bien sûre, il n’y a pas besoin de faire un coin « rassemblement ». Le coin bibliothèque est désormais dans la chambre mais la pièce reste trop petite pour tout ce que j’aimerais y mettre dedans…
 
La salle de jeux dans notre maison sera légèrement plus grande mais un élément qui nous fera gagner de la place à rapport à ici, c’est que nous n’aurons pas de baie vitrée. Il y aura un placard mural aussi où l’on pourra ranger les jeux de société/ les bouteilles de peinture/ etc.
 
Je rêve de pouvoir y construire une cabane intérieur qui serait organisé comme une vrai petite maison avec une cuisine/ de la dinette/ des jeux de marchande. Il a beaucoup aimé y jouer quand il est allé chez sa copine Alix. Du coup, je commence tout doucement à lui créer une dinette.
 
 
J’aimerais y mettre également un petit toboggan intérieur avec une piscine à balles. Nous avons ça dans une des classes de Petite Section où je travaille. Les enfants adorent ! Il faut juste lui apprendre à ne pas mettre des balles partout !
 
 
Bien sûre, il faut garder une grande place pour le coin garages car Gabriel reste complètement dingue des voitures/ camions enfin tous les véhicules possible et inimaginable.
 
 
Un coin qui me tient beaucoup à cœur, c’est le coin artistique. Avec un tableau à craie où l’on peut accrocher des grandes feuilles pour faire de la peinture ou expérimenter plusieurs techniques. 
 
 
A tout ça, on ajoute une petite table pour y faire un puzzle ou un petit jeu.
 
Bref. Je n’aurais jamais la place pour mettre tout ce que je veux dans 13m² (surtout qu’il faut pouvoir y caser la borne arcade de papa) donc je me tracasse la tête pour organiser ma pièce de manière la plus ergonomique possible pour qu’elle devienne la pièce préférée des enfants.
 
Carpe Diem*
 
Laisser un commentaire

