Dans la chambre de Gabriel : le tipi

On le voit dans toutes les photos que j’épingle dans mes tableaux pinterest : le tipi. Depuis que j’imagine la chambre de Gabriel dans la maison, je ne la voyais pas sans son tipi ! J’ai donc suivi les conseils de Hello birdie et le DIY de vintage addict. Ces deux articles sont très complets donc je vais juste vous présenter le mien. Soyez indulgents, 2 ans et demi que je n’avais pas sorti la machine à coudre !

 

L’éclairage n’est pas top. On n’a pas beaucoup le soleil de ce côté de la maison et sa lumière est surtout tamisante. J’ai utilisé du tissu pour l’extérieur comme ça au moins avec les chats et Gabriel, ça sera plus simple à nettoyer. Les tasseaux sont des restes des enclos et la corde le reste de l’étagère suspendue. Donc pour réaliser ce tipi, je n’ai acheté que le tissu et le biais (deux fois… j’ai perdu les 2 premier mètres de biais…).
 
Gabriel l’aime beaucoup. Il y prend ses livres avec ses veilleuses et peut y passer des heures. On y lit l’histoire du soir et les chatons y font la sieste.
 
Tout le monde l’aime ce tipi. Les coutures sont loin d’être parfaites mais je suis fière de ma réalisation !
 
Carpe Diem*
6 réflexions sur “Dans la chambre de Gabriel : le tipi

  1. stephanie59 dit :

    j'aime beaucoup, c'est magnifique, si j'avais des talents je le ferais aussi car je trouve que les tipis dans les magasins coutent très chers

    J'aime

  2. Laura L dit :

    J'adore ! ❤ ça fait un moment aussi que j'en vois partout, tu m'as donné envie ! je pense que je me laisserai tenter cet été ! Sacha adore déjà se cacher, je suis sûre que ça lui plairait ! à voir...

    J'aime

Laisser un commentaire

