Occuper un petit garçon un mercredi… (vu par le petit garçon)

Nous sommes mercredi. Il fait moche. Il pleut. Tu es obligé d’avoir la lumière allumée pour manger le midi. Les radiateurs sont tous allumés. Et pour couronner le tout : ta maman a les cervicales de coincées. Que faire, quand tu es un petit garçon de 2 ans et demi…
Vas aux urgences pédiatriques ! Tu te cognes un bon coup (sur je ne sais quoi) et tu verras ta respiration va changer et ta maman va paniquer et t’emmener à l’hôpital.
Au départ, maman doit t’inscrire. Donc c’est un peu long. Mais après tu rentres dans une pièce où des monsieurs te mettent un truc rigolo sur le doigt pendant que maman signe des papiers. On te met même un bracelet
Après on t’emmène dans une pièce où il y a une maison, quelques Lego et des chaises. Si comme moi tu es cascadeur, tu peux t’amuser à utiliser les chaises pour grimper sur le toit de la maison. Mais bon je t’avoue tout de suite qu’avec le souffle coupé, c’est pas top. Ça fait un peu mal quand même. 
Après une heure dans cette salle, tu passes dans une autre salle colorée où maman pour attendre le médecin va te montrer 100x les dessins au mur « ohh regarde un escargot » « ohh une tortue » « regarde elle fait quoi la petite fille sur le dos de la tortue« . Mais comme le médecin va mettre BEAUCOUP de temps à arriver. Ta maman va te mettre des dessins animés sur le téléphone. C’est top, la mienne ne veut plus le faire à la maison !
Une fois, que tu auras vu le médecin, tu pourras aller faire un tour en chaise qui roule. Une dame fera des photos de ton ventre. C’est une peu bizarre. On t’allonge et une grosse machine qui fait bip passe devant toi. Ca ne ressemble pas du tout à l’appareil photo de ma maman
Après les photos, on retourne dans la chambre avec les dessins au mur pour finir le dessin animé sur le téléphone. On te donne du sirop et tu as moins mal pour respirer. J’ai pu quasiment regarder tous les épisodes de Sam le pompier. On a du changer de téléphone, celui de maman n’avait plus de pile. Donc si tu es en retard dans les épisodes de ton dessin animé préféré, c’est ta chance !
On va ensuite dans une salle trop bien avec des jouets partout. Même des vélos !! Mais bon ça dure moins longtemps que les dessins animés car des dames viennent jouer avec toi. Elles te pèsent, te mesurent, remettent un truc rigolo qui fait de la lumière sur le doigt. Puis tu as le droit à un jeu de gommette ! Au lieu de les mettre sur le visage comme je fais à la maison, elles les mettent sur le torse et les bras et y accrochent plein de fils. C’est rigolo mais attention, ça pique quand on les retire ! 
Après, on a le droit de souffler dans le ballon qui fait rire ! Maman a dit que j’avais bien soufflé dans le ballon et que j’étais un costaud. Du coup, j’ai pu retourner jouer avec les vélos ! Mais comme elle commençait à avoir faim, on est parti manger une glace ! C’était déjà la fin de la journée. Quand on est rentré à la maison, c’était déjà l’heure du repas ! 
Tu vois la journée est passée vite. Et en plus, tu reviens avec des cadeaux ! Bon maman a dit pas tous les jours ! C’est vrai que c’est quand même plus sympa de faire du toboggan dans le jardin… alors c’est bon soleil, tu peux revenir ! 
Mercredi 1 juin – 5 heures aux urgences…
Carpe Diem*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s