Découverte #1 : Pandacraft

Vous connaissez mon attirance pour les activités manuelles à faire avec nos petits monstres. Ça fait un moment que l’idée de commander une box Pandacraft me trottait dans la tête. Ce qui me freinait : Gabriel n’a que deux ans, il est encore un peu petit pour la plupart des activités proposées. Ils le disent bien ces box s’adressent aux 3-7 ans. Sauf qu’un jour dans ma boite mail, j’ai reçu une promo que l’on ne peut pas refuser : la première box pour 0,10cts (une participation dérisoire aux frais de port). J’ai donc choisi la box « les éruptions volcaniques« . Ça me rappelait de souvenirs. C’était mon sujet de TPE en première. 
J’ai très vite reçu ma box bien emballé dans son carton avec :
– les accessoires pour les éruptions
– un magasine explicatif 
Nous avons fait la première éruption hier soir : une effusive qui coule le long des flancs du volcan. J’ai tout préparé pendant que le petit jouait et il n’a eu qu’à verser le mélange rouge pour déclencher l’éruption. Il a trouvé ça très drôle ! 
Je suis loin d’être sûre qu’il ait compris quelque chose, mais ça l’a bien fait rire ! Il en avait juste plein les mains à la fin… et enfaite le rouge du volcan (l’acide je ne sais pas quoi) et bien ça tâche sur les doigts ! Après avoir « la main verte » Gabriel crée une nouvelle expression « avoir la main rouge« . 
Le tout c’est qu’il s’est bien amusé avec cette petite expérience. D’ailleurs, il nous en reste d’autres à faire, plus impressionnante que celle-ci ! Je suis pressée de l’entendre encore rire aux éclats.
Du coup, on attend la box de juin avec impatience pour de nouvelles aventures mère/ fils

Tout est assorti à notre expérience : le pyjama et les voitures (mon fils ne se balade jamais sans voiture…

Carpe Diem*
Laisser un commentaire

