Quand la roue tourne

Des fois, on a l’impression que la chance nous a oublié. Tous ce que nous entreprenons échouent. On n’arrive pas à entrevoir ne serait qu’un petit projet sans prétention genre partir en week-end car il y a tout le temps un élément perturbateur qui nous empêche d’être réellement heureux. Ca fait quatre ans que je suis avec Maxence. Quatre ans qu’il travaille dur pour qu’un patron lui fasse enfin confiance et l’engage en CDI. Quatre ans de promesses qui ne sont jamais tenues. Deux ansque nous cherchons à devenir propriétaire. Deux ans que les banques nous disent qu’on n’est pas un dossier stable car mon conjoint à une situation précaire. Oui, il est intérimaire depuis sept ans. Sept ans qu’il travaille au moins dix mois sur douze. Où il gagne plus que moi. Mais sa situation est précaire. Un an que je rêve de donner un petit frère ou une petite sœur à Gabriel mais la situation n’est pas favorable pour l’accueillir sereinement.

Mais aujourd’hui la roue a tourné.

Maxence a commencé un nouveau travail lundi. Un CDD de deux mois pour l’essai, renouvelable en CDI. On croise les doigts. On lui a proposé une formation. Si il la réussi : il est embauché directement. Nous avons trouvé une banque qui veut bien nous suivre dans notre projet de construction. Une personne à l’écoute qui a bien compris notre situation et son évolution prochaine. Nous avons enfin pu prendre la décision de donner un frère ou une sœur à Gabriel. Je retire mon implant cet été.

Je crois que la chance a retrouvé le chemin de chez nous. J’espère qu’elle restera longtemps car nous l’avons longtemps attendu !

 
Carpe Diem*
Publicités
Publié dans: Life

2 réflexions sur “Quand la roue tourne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s