J’ai envie de changer de vie

J’ai envie de tout claquer. Envie de prendre un tournant radical dans ma vie. De faire des formations dans des domaines qui me passionnent comme la décoration. Je suis dingue de décoration. Ca me tue de manquer d’argent pour avoir l’intérieur de mes rêves mais petit à petit ça viendra. D’ailleurs c’est déjà mieux. Je ferais beaucoup mieux quand je serais dans MA maison.
Je rêve de devenir décoratrice d’intérieure. Faire quelque chose que j’aime toute la journée. Aider des personnes à se sentir mieux dans leur intérieur et ne pas passer mes journées devant des enfants ou adolescents qui ne rêvent que d’une chose : être ailleurs.
J’aime mon travail de professeur des écoles mais je vais de désillusions en désillusions. Je ne me sens bien que quand je suis en maternelle mais les classes sont de plus en plus petites et les élèves de plus en plus nombreux. Tu passes ta journée à faire la police. Ce n’est pas comme ça que je conçois mon travail. Je ne me vois pas faire 40 ans comme ça.
Mais je ne serais jamais décoratrice, ça restera un rêve car un travail c’est avant tout ce qui remplit le frigo. A l »heure actuelle, je ne peux pas me permettre de quitter la sécurité de mon emploi. Seul avantage que je lui trouve aujourd’hui.

Carpe Diem*

PS: Je viens de lire cette article, je fais parti de ces gens enfermés dans leur travail car avec un enfant une vie précaire n’est pas possible (surtout qu’en déjà un membre du couple a une situation précaire).

PS bis: J’ai quand même envoyé un mail pour avoir des renseignements sur une formation en décoration intérieur mais ils ont changé leur formule et n’accepte que les entreprises…

Publié dans: Life

2 réflexions sur “J’ai envie de changer de vie

  1. siobann dit :

    et l'idée d'une auto entreprise? Je suis prof mais à côté j'ai un « second » boulot, plus en lien avec ce que j'aime (psycho..) je le fais à côté, le week-end, le soir. Alors certes au départ c'est pas mal speed, et tu es bien crevée, cela demande des concessions, des arrangements, un soutien de la part du conjoint, des explications et des moments rien à vous avec ton petit pour pas qu'il ne sente lésé… mais c'est possible. Si tu pars dans l'idée que tu ne change pas radicalement du tout au tout mais petit à petit, tu ne te donnes plus de limite de temps. Ta passion, la déco, devient du bonus, tu fais petit à petit un carnet d'adresse, au lieu de prendre 40 clients, tu en prends l'un après l'autre… cela restera un métier annexe, mais tu pourras en profiter. j'ai reçu un écrivain l'autre jour avec mes élèves. Elle bosse en entreprise les 4/5 de son temps, le reste elle écrit et elle fait cela depuis 14 ans et cela a changé sa vie, elle a ses bulles d'oxygène. Après, à toi de prioriser (pas enlever mais prioriser)maison? second enfant? chats? déco? vois ce qui t'épanouit le plus possible afin de pouvoir gouter à tout, petit à petit… je te souhaite une tres belle journée

    J'aime

  2. Serena dit :

    Hello, il faudrait que tu te renseignes car tu pourrais peut être bénéficier d'une formation en gardant une bonne partie de ton salaire ? Tu as pensé au CIF ? N'hésite pas à me mail si besoin, il ne faut pas s'enfermer mais en parler pour essayer d'avancer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

