Epuisement

« État de quelqu’un dont les réserves nutritives ont été consommées ou dont le tonus nerveux est très réduit ; faiblesse extrême. » source
En ce moment, j’ai l’impression d’être constamment fatigué. Je m’épuise au moindre effort. Quand je ne travaille pas, je peux passer ma journée en pyjama. Je fais la moitié des tâches que je fais habituellement en une journée. Je m’endors dans le canapé pendant la sieste de Gabriel. Je m’endors dans le canapé pendant le film. Bref je suis une loque.
Pourtant, j’ai eu deux semaines de vacances. Deux semaines non stop avec Gabriel. Deux semaines à m’occuper du projet maison. Deux semaines à m’épuiser mentalement et physiquement avec tout ça.
Je me sens nulle. J’ai l’impression de devenir une fainéante. Ma maison n’a jamais autant été en bazar car je ne passe plus derrière mes hommes. Je suis en retard dans mes lessives. Je promets des gâteaux ou autres repas qui n’arrivent pas. J’ai une tête à faire peur à un fantôme… Tout ce que je déteste !
Espérons que le retour du soleil m’aidera à survivre aux onze semaines qui me séparent des vrais vacances. Espérons que notre projet reprenne un tournant positif pour que je puisse souffler un peu… Il faut vraiment que je termine la méthode KonMarie dans la cuisine car c’est la seule pièce qui reste constamment en bazar !
Quand je regarde sur Facebook ou sur les blogs, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. Mais je n’arrive pas à ne pas m’en vouloir d’avoir cette attitude !

Carpe Diem*

Une réflexion sur “Epuisement

  1. Cyrielle dit :

    Comme toi, la maison est en bazar parfois, je culpabilise et puis, je me dis qu'il y a vraiment des choses plus importantes dans la vie et que plutôt que de passer une heure à ranger, je préfère profiter pendant une heure d'une sieste avec ma fille ou jouer avec elle et c'est normal 😉 Courage, ne culpabilise pas trop !

    J'aime

Laisser un commentaire

