La chaise qui calme

Dans mes articles et autres photos que je poste sur la toile, on a l’impression que mon fils est un ange. Il porte peut-être le prénom d’un ange mais il est loin d’en être un. En ce moment, tout ce qui le contrarie est un motif pour hurler. Des fois, il va même plus loin en jetant ses jouets au sol ou autres. Ca m’arrive de m’énerver. Je suis loin d’être infaillible et vu que je dois supporter à longueur de journée les enfants des autres. En rentrant à la maison, il ne me reste que très peu de patience pour mon fils. Si on ajoute comme ingrédient à ma soupe mentale, la fatigue de la journée… Une crise peut être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sauf que j’évite de montrer à Gabriel que je suis énervée (bon des fois, c’est loin d’être évident !) donc comme dans certaines classes de maternelle, j’ai décidé d’instaurer le principe de la chaise qui calme. Nous avons une chaise dans le couloir que je mets dans un coin de pièce et j’y installe le petit énervé. La consigne : il ne se lève que quand il est calmé. Au début, j’étais un peu perplexe. Genre, il va resté assis et va se lever qu’une fois calmé. Ne jamais sous-estimer son enfant ! J’ai utilisé la chaise qui calme au moins cinq fois. A chaque fois, il reste assis, se calme et revient me voir en disant « a calmé briel« . J’ai même le droit à un bisou (c’est très rare les bisous de Gabriel !). Je vous préviens quand même, pour le voir en classe, cette technique ne fonctionne pas sur tous les enfants !

Carpe Diem*

2 réflexions sur “La chaise qui calme

  1. Maaademoiselle A dit :

    La première nounou de ma fille avait aussi cette technique, elle me disait que ça marcher plutôt bien ^^
    Ici dans notre logement temporaire, je dis à ma fille de rester assise sur le canapé, ça marche bien aussi (sans télé hein !)

    J'aime

Laisser un commentaire

