J’apprends à être maman #10

 
Tshirt : Tape à l’œil – Pantalon : Timberland (magasin d’usine)
 
 
Pyjama « cow boy » : Tape à l’œil
 

♥ Mon assiette doit être meilleur que la sienne. Il mange tout le temps dedans et son père est obligé de finir la sienne.

♥ Il est accro aux crêpes. Ce sont des minis mais il peut s’en manger une bonne dizaine (on y met juste un point de Nutella dessus).
Gabriel est un fan inconditionné de Cars. Il peut nous mettre les DVDs plusieurs fois par jour sans forcément les regarder en entier. Il joue devant. Mon père dit qu’il se venge pour toutes les fois où je les ai obligé à regarder Cendrillon et Belle et Sébastien.
♥ Comme tous les fans, il est aussi accro aux produits dérivés. Il a déjà des puzzles et les miniatures des voitures mais… En allant faire les courses à brico leclerc, il est tombé nez à nez avec une suspension (moche) à l’effigie de son héros préféré. Il s’est levé et comme si c’était tout à fait normal, il l’a posé dans le caddy ! J’ai du le reposer un cachette…
♥ Il nous fait tellement rire avec ses petites réflexions et sa façon de voir la vie comme un jeu !

Une voiture devant nous à une table accrochée sur le toit:
« Aaaahhh a chapeau vroom« 

Maxence fait semblant de dormir dans le canapé. Gabriel s’installe sur son ventre.
« Non pas dodo papa« 
Il ouvre délicatement sa paupière.
« Aaaahhh a trouvé papa !« 

 Gabriel porte un tas de DVD :
« Oooohhh hé costaute*« 
*costaud

♥ Quand il voit quelque chose trop haut pour lui, il saute en disant « saute, saute« . Quand il remarque que l’on ne vient pas l’aider assez rapidement. Il prend une chaise et se débrouille tout seul.

♥ Il a eu un déclic puzzle. Il pourrait en faire toute la journée. Quand je pense qu’à Noël, il se savait pas en faire de 6 pièces. Maintenant il fait des 15 pièces comme si c’était trop simple.

♥ Il aime aussi beaucoup dessiner. Il aime surtout qu’on dessine des voitures pour lui. Donc pour Pâques, il a eu des pochoirs avec des véhicules (parce que maman ne sait pas dessiner des voitures !).  Il colle des gommettes partout (sous la  table basse par exemple). Ah non pardon « des gogettes« . Je devrais rédiger le dictionnaire de Gabriel (pour que les autres le comprennent, car étant sa maman, j’ai un décodeur intégré, je vous en avais déjà parlé ).

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

