Le lit de grand

Nous en parlions tous les deux depuis un moment. Gabriel tente de sauter dans son lit à barreaux seul pour y entrer et de même pour en sortir. Ça commençait donc à être dangereux. Sur un coup de tête, mardi matin, Maxence a décidé de retirer les barreaux du lit. On a pu lire la fierté de notre petit bonhomme dans son lit devenu accessible à son bon vouloir. Il a tout de suite pris un livre pour le regarder assis dans son lit. On a rappelé les règles : on est assis ou allongé dans un lit et les chaussons restent par terre. Il était bien content. Je redoutais juste le moment de la sieste surtout que son père devait partir à ce moment là.

 Tshirt : Timberland (magasin d’usine) – Jean : Tape à l’oeil ( Patatam) – Chaussons en cuir : bébéboutik
Bilan sieste une : 
Un désastre ! Je suis retournée le voir après le départ de son père car il a bien entendu le bruit de la voiture « hé où papa? » « Il est parti chercher les courses. Il sera de retour après ta sieste. » Je pensais que c’était gagner mais c’était sans compter sur l’élément perturbateur de l’histoire : le facteur !!! Ce maudit facteur qui a klaxonné une bonne dizaine de fois devant la chambre de Gabriel… (Je peux le tuer pour bien des choses ce facteur et surtout ce jour-là !). De retour dans la maison, j’ai entendu la poignet de sa porte bougée (la porte est fermée à clé à cause des chats qui ouvrent les portes et pourraient aller le réveiller). C’était fini. Plus moyen de le remettre au lit « non pas dodo maman« . Vu l’état de sa chambre, il n’est clairement pas resté dans son lit !
Parure de lit: IKEA – Coussins : Vente privé La Redoute – plaid bleu: IKEA


Bilan nuit une :  

Le soir, je reste dans le bureau (pièce qui se trouve en face de sa chambre). Kali doit mettre bas dans peu de temps. Et là, j’entends un BOOM, puis des pleurs. Ce que je redoutais est arrivé : il est tombé de son lit ! Ce lit n’est vraiment plus adapté à la physionomie de mon fils. Un nouveau lit de grand s’impose ! Le soucis qui s’ajoute, c’est qu’il n’y a pas QUE Gabriel qui tombe du lit : doudou aussi ! Il nous a donc réveillé deux fois par ses pleurs par manque de doudou (à 2h et 3h30 du matin, ça pique).

Bilan nuit deux :
Comme le nouveau lit de grand ce n’est pas dans l’immédiat, on réitère l’expérience. On a mis des coussins, des couvertures et des plaids aux pieds de son lit pour amortir les éventuelles chutes. Il a passé une super nuit, sans chute ! J’ai même dû le réveiller pour aller chez nounou.

Bilan nuit trois :

Au couché, il s’est caché sous sa couette et « owoir papa owoir maman« . Et il s’est réveillé au matin tout simplement.

Bilan nuit quatre :
Idem que pour la nuit trois. Il s’éclate juste lors de la pose du plaid rouge aux pieds de son lit.

Bilan sieste deux :
Aucun problème à signaler si on oublie le fait que papa avait oublié de mettre une couche à Gabriel. Il s’est donc réveillé et a hurlé « A mouillé maman » « A partout a mouillé« .

Il s’adapte donc très vite notre petit lou’ ! Mais maman a quand même commandé le lit de grand à papa dans la nouvelle chambre de Gabriel qui devrait arriver avant la fin du mois de mai.

Affaire à suivre…

Carpe Diem*

4 réflexions sur “Le lit de grand

  1. Stephny59554 dit :

    ici on a enlevé les barreaux mi mars (ma fille est de novembre 2013), elle y dort bien, seul bémol ce n'est pas adapté je trouve pour border, résultat les couvertures tombent doudou et tutute aussi donc on doit se lever 1 ou 2 fois par nuit. Au début on avait mis son matelas de son lit parapluie par terre pour amortir les chutes mais elle n'est pas tombée. Hier soir par contre je l'ai retrouvé par terre, mais je crois qu'elle a été elle même par terre car ses couvertures étaient tombées et non qu'elle soit tombée.
    On va bientôt faire évoluer son lit en lit 1 personne et la changer de chambre (bébé2 arrivant bientôt) on doit juste préparer sa nouvelle chambre et acheter nouveau sommier, nouveau matelas pour un vrai lit de grande, où j'espère les couvertures ne tomberont plus 🙂
    Par contre c'est vrai qu'elle peut sortir du lit, donc on retrouve les livres de sa bibliothèque par terre ou elle nous rejoint le matin quand elle ne dort plus.

    J'aime

  2. Pimprenelle dit :

    Mon fils a eu son lit de grand à ses 2 ans en janvier dernier. Non que nous soyons pressés, mais monsieur fait 1 mètre, j'étais déjà enceinte du 2ème et les barreaux ne s'enlevaient pas. Résultat un lit gigogne en bois massif avec des barrières sur 3 côtés (il se transforme en lit 2 personnes quand l'enfant grandit). Timothée a aidé à construire son grand lit et à démonter le petit lit. Il était très fier d'avoir un lit de grand comme ses cousins. Aucun soucis pour la nuit et les siestes. On a juste rajouté la barrière de lit que j'avais quand j'allaitais. On l'a enlevée au bout de 2 mois. Il essayait de la démonter avec ses outils en plastique, voir de la couper avec sa scie (en plastique tjr rassurez vous ). -_-' il sort parfois du lit le matin pour jouer tranquillement en laissant maman et papa faire la grasse mat

    J'aime

  3. f4iry dit :

    Normalement, il devait avoir son lit cabane pour son anniversaire (décembre) mais papa a encombré la pièce… Il fait apparemment trop froid dans le garage pour travailler… du coup il aura sa chambre le mois prochain avec un lit cabane ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

