Mon papa et moi*

Je n’ai pas un rapport très simple avec mes parents. A vrai dire, j’ai très souvent l’impression d’être comme une personne étrangère quand je vais chez eux. Vous avez pu le lire ici. D’habitude, de ne pas voir ma famille pendant un moment, ça ne me fait pas grand chose. Je ne ressens pas de manque particulier. Ca ne m’empêche pas de les aimer très fort ! Mais aujourd’hui, c’est différent. Mon père est parti en mission en Afrique pour quatre mois. Enfin sur le papier, ça peut être plus long et c’est rarement plus court. Aujourd’hui, il est au Niger. Aujourd’hui, il me manque. Je pense que c’est la peur qu’il lui arrive quelque chose qui me fait ressentir ce manque. Mais avec les « événements » qui se passent un peu partout, je ne peux pas ne pas avoir peur. Surtout que l’Afrique, c’est le lieu où se passe le plus l’enlèvement de français. Et bien sûre en tenue militaire, il serait une cible de choix. Alors j’essaie de vivre sans montrer ma crainte. Je lui envoie des photos de Gabriel sur Skype. Je ne dis rien mais j’attends avec impatience ses réponses, juste pour me rassurer. « tout va bien« . Ces mots me font un bien fou. Il aura fallu vivre cette séparation pour que je me rende vraiment compte à quel point je tiens à lui.
Carpe Diem*
Publié dans: Life

Laisser un commentaire

