Gabriel et les animaux

Gabriel côtoie des chats depuis sa naissance. Quand nous sommes rentrés pour la première fois à la maison, nous avions cinq bengals plus Vanille. J’ai toujours laissé les chatons curieux s’approcher de lui. Bien sûre, j’avais l’œil. Plus il grandit, plus il s’intéresse aux animaux et pas qu’aux chats. A la maison, actuellement, nous avons sept bengals plus Vanille. Ils les adorent. Il n’arrive pas à tous les nommer. En même temps, je n’ai pas choisi des prénoms simples pour la petite famille tachetée. Mais il aime s’occuper de chacun d’eux. Il partage souvent une partie de sa nourriture avec Kali qui attend des chatons et qui MANGE tout le temps. Indy partage ses moments de jeux : elle court facilement après les voitures. Pearl ferait bien la sieste avec lui (mais pas de chat dans la chambre quand il dort!). Gabriel prend à cœur son rôle en allant nourrir tous les soirs les matous dans leurs enclos. Il leurs fait des caresses, des bisous et leurs dit : « au revoir les titis« . J’aime son sens des responsabilités avec ses chats. Il ne me laissera pas aller voir les matous toute seule. Il doit porter l’assiette de nourriture et entrer lui même dans les enclos.
 
Mais sa passion ne s’arrête pas aux chats. Il est en adoration devant les chiens. Son plaisir du mercredi : la nounou garde le chien de ses parents le temps de leurs courses. On a un mal fou à le faire revenir avec nous. Il faut attendre le 10e bisous à Bouboule pour qu’il se décide. Il est amoureux de Jazz, le Jack Russell de mon père. Ils sont venus à la maison le weekend dernier. Il était aux anges. Après la douche, on a eu le droit « hé où ma Jazz? » « hé parti ma jazz? » On n’aurait hésité à acheter un chien si les chats ne prenaient pas déjà tout mon temps.
 
J’aime le voir grandir en présence d’animaux. J’aime le voir s’investir au près de ses animaux. Quand je le regarde s’occuper des chats, leurs donner des croquettes, etc. C’est là que je le vois qu’il a grandi. Il se sent responsable avec son assiette de cru pour les titis. Il est fière de lui et moi aussi !
 

 
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

