* trou de mémoire *

Quand je fouille dans ma mémoire, je n’arrive plus à me souvenir de ma vie avant d’être maman. Je n’ai que de vagues souvenirs du temps passé pour mes études. Facebook nous permet désormais de visualiser des notifications datant des années antérieures. Tout ce que je lis datant d’ « avant Gabriel« , c’est « bosse ses cours » ou « est malade ». Sympa comme souvenirs
 
Marie a partagé un article écrit au début de sa vie de maman où elle cite les choses qui lui manque de sa vie de femme sans enfant. Moi je ne me souviens pas de soirée tranquille à lire. Ca faisait même un moment qu’on ne sortait plus le week-end. Je me souviens de dossiers à rendre, de mon mémoire puis des préparations de classe qui me prenaient tout mon temps. Enfaite avoir Gabriel m’a permis à me freiner niveau boulot. Etre maman m’a calmé « légèrement » au niveau du ménage. Je suis quand même tout le temps en train de ranger ou de laver mais ça ne m’obsède plus. Je peux aller me coucher avec le bac plein de linges à plier. J’arrive plus facilement à relativiser. Temps que mon fils va bien et est heureux : tout va bien !
 
Alors oui je dépense moins d’argent dans mes vêtements. C’est une organisation pour aller au restaurant ou au cinéma. Mais sinon rien d’important n’a changé. Je continue à vivre « presque » comme avant. Ma priorité a juste changé.
 
Carpe Diem*
Une réflexion sur “* trou de mémoire *

Laisser un commentaire

