L’implant et moi

40 semaines. Cela fait déjà 40 semaines 280 jours que j’ai l’implant contraceptif dans le bras. Ce choix contraceptif s’est imposé à moi après mes déboires sous pilule. Il m’a été posé lors du pire jour de ma vie et depuis il me gâche la vie. Ca a commencé au retrait du pansement, quand j’ai pu voir les deux fils dans mon bras. Je savais déjà que la cicatrice me suivrait à vie vu ma mauvaise cicatrisation (cf mes cicatrices d’appendicite). Mais ce n’est qu’un problème esthétique qui n’est rien à côté de la douleur. Ce n’est pas une douleur continuelle mais une qui arrive quand il ne faut pas. Quand il fait chaud/ quand il fait froid/ quand je suis malade/ quand je me cogne/ etc. Ce n’est pas encore le pire pour moi. Le plus compliqué à gérer : les règles qui arrivent n’importe quand et qui sont 5x plus douloureuses qu’avant (je tombais déjà dans les pommes le premier jour avant). Elles sont plus courtes certes trois jours au lieu d’une semaine sous pilule mais la douleur est constante pendant ces trois jours. Et bien sure leur manque de ponctualité est compliqué à gérer surtout dans mon boulot où je ne peux pas aller aux toilettes quand je veux.
 
L’implant peut être retiré au bout de 3 mois. J’aurais donc pu le retirer depuis un moment. A vrai dire, j’ai une peur bleue de le retirer… Peur d’avoir encore plus mal au retrait (ce que me confirme tous ceux qui l’ont retiré...) mais j’espère que la possibilité d’avoir (enfin) un deuxième enfant me réconfortera dans cette nouvelle épreuve.
 
L’implant fait la taille d’une allumette. Pas très grand donc mais dans un bras petit et fin comme le mien, on arrive presque à le voir à travers la peau. Quand les douleurs se font ressentir, j’ai presque l’impression qu’il cherche à sortir de mon bras.
 
Chaque femme réagit de manière différente à l’implant. Des amies ne pourraient s’en passer. Mais ce mode de contraception n’est pas pour moi. Il faudra en trouver un autre au moment voulu.
 
Plus d’informations sur l’implant : ici
 

 
 
Carpe Diem*
Publié dans: Life

Laisser un commentaire

