Maman à temps plein

Une polémique tourne en ce moment sur les mères au foyer et les mères qui travaillent. Je fais partie de la deuxième catégorie. Pas forcément par choix mais surtout par nécessité financière. J’aime mon statut de mère au boulot car ça me permet d’avoir une vie sociale. Je ne dis pas que les mères au foyer n’en ont pas mais pour ma part, vivant dans une région qui n’est pas celle où j’ai passé mon enfance, mon travail est ma seule ouverture sociale. Ca me permet aussi de souffler loin de la maison et de penser à autre chose que les soucis du quotidien. Devant mes élèves, je deviens une nouvelle personne loin du train train quotidien. Même si il revient très vite en passant la grille avec la course : récupérer le petit/ la douche/ le repas/ le coucher. Il y a des jours où j’aimerais rester à la maison. Déjà car j’ai un petit garçon qui fait de super grasse matinée et car ça voudrait dire réveil à 9h tous les matins (je ne suis pas du matin) ! Aussi car ça m’éviterais les tracas de nounou, d’école près de la maison ou près du travail. Je pourrais passer plus de temps avec mon fils. On pourrait faire des travaux manuels, des gâteaux, des activités mère/fils. Puis, je passe quinze jours de vacances avec mon petit garçon et certes, je dors plus mais c’est tout une organisation pour aller quelque part car pour le dire de manière direct « tu as toujours le petit dans les pattes« . Il faut trouver constamment des activités pour l’occuper. Tu n’as pas une seconde à toi sauf pendant la sieste. J’ai encore une fois la chance d’avoir un enfant qui dort bien mais ça ne veut pas dire que moi je me repose. Ca laisse juste le temps à la maman que je suis pour laver la maison, s’occuper de l’administratif et prendre une douche. J’admire les mères au foyer qui vivent ça 7 jours sur 7 (avec en plus les réflexions : tu as le temps TOI tu ne bosses pas), je les envie par moment mais je reviens vite à la réalité. De toute façon, financièrement parlant, je ne pourrais jamais être mère au foyer. Une chose est sûre, nous sommes toutes des mamans à temps plein car tout ce que l’on fait reste pour eux.
 
 
Carpe Diem*
 
2 réflexions sur “Maman à temps plein

  1. maman est occupée dit :

    Je n'ai pas eu le choix non plus, en ce qui me concerne, notre immense fortune personnelle ne me permettait pas d'être maman à plein temps. Je ne le regrette pas, je n'aurais pas pu renoncer à une vie professionnelle mais parfois, je regrette de n'avoir pas levé un peu le pied, en passant à 80 %.

    J'aime

Laisser un commentaire

