Un lapsus révélateur

Mes blocs notes se remplissent au fur et à mesure des coups de téléphone aux agences immobilières, aux constructeurs et aux banques. Je note des rendez-vous, des prix, des listes de documents. Les documents à fournir par monsieur et par… maman. Oui j’ai noté maman. Pas madame non, maman. Est-ce que c’est parce que je me considère uniquement comme une maman. A vrai dire, ces vacances ont été compliqués à gérer de mon côté. Jonglant entre le ménage, Gabriel, les courses, les repas. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour souffler. A vrai dire, je n’en ai pas eu du tout. J’ai l’impression d’entièrement m’abandonner à ce rôle de maman qui me colle à la peau. Pourtant je le crie haut et fort qu’il est important de ne pas s’enfermer dans cet unique rôle car nous sommes aussi des femmes avec des plaisirs et des besoins. Mais pendant ces deux semaines, je n’ai pas réussi. Pendant ces deux semaines, je suis restée uniquement une maman. Une maman à l’écoute des moindres besoins de son terrible two qui veut tout et rien en même temps. Qui aura été un peu malade et encore plus ronchon. Un papa assez absent. Maman est donc épuisée et elle n’a qu’une hâte : reprendre le travail pour reprendre une vie où elle est autre chose qu’une maman. Redevenir une maitresse et une madame.
 
 
Même si… je n’aurais pas plus de temps juste pour moi pour autant. Du temps dont j’aurais vraiment besoin en ce moment.
 
Carpe Diem*
2 réflexions sur “Un lapsus révélateur

  1. Aurore C. dit :

    Pas évident de jongler avec aisance entre tous ces rôles : « Femme », « Maman », « Conjointe » mais aussi « cuisinière », « secrétaire », « femme de ménage », « lingière », « infirmière ».. et j'en oublie je pense.

    J'aime

Laisser un commentaire

