J’apprends à être maman #9 – en voiture

Gabriel a atteint ce que nous appellerons l' »âge chiant pénible » où il a constamment besoin d’être occupé pour ne pas se transformer un « couineur pénible« . Donc déjà même si des fois ça me démange, je n’augmente pas le son de la radio pour ne pas l’entendre. Je l’occupe en rendant le trajet ludique.
 
– On commence par un « c’est parti mon kiki« .
– On fait « coucou » aux voitures et camions que nous doublons sur la rocade.

– On nomme leur couleur, si c’est un petit ou un gros camion.
– On cherche les camions « qui n’ont plus de pile » sur le bas côté.
– On cherche les tracteurs dans les champs

 
Et vous? Vous faites quoi pour occuper vos minis en voiture?
 
Carpe Diem*
Une réflexion sur “J’apprends à être maman #9 – en voiture

  1. mcommemarie dit :

    Arsouille est pareil !
    Pour chaque petit trajet, il prend une ou deux voitures et on papote.
    Pour les longs trajets, il a son sac à dos avec un ou deux livres et des petites voitures. On sait déjà que pour le trajet des vacances, on investira dans un écran dvd.
    De lui-même, il nous décrit ce qu'il voit sur la route… ce qui parfois provoque des fous rires. Un jour, il nous a dit avoir vu une vache dans un arbre et des framboises dans le ciel…
    Bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

