J’apprends à être maman #8

J’apprends à le regarder grandir. Il va sur le pot tout seul. MÊME AVEC UN SLIP. même habillé : il réclame le pot. MÊME avec une couche. Un grand pas en avant. Il est pratiquement prêt pour l’école. Mais maman n’est pas encore prête donc on attendra septembre
J’apprends à être patiente. Regarder Cars une fois, deux fois, trois fois dans la même journée. J’ai compris qu’il a besoin de son temps calme devant un dessin animé avant d’aller à la douche.
Je le regarde s’inventer des histoires avec ses voitures, avec les personnages. Il les fait marcher. Il construit des routes avec les joints du carrelage. Sa pensée se complexifie à mesure qu’il grandit.
Il affirme ses gouts : il aime tout ce qui roule (voiture/ camion/ moto), la couleur rouge, les pâtes en sauce et la vache qui rit (hache ki i). Pour ce dernier, on doit les planquer sinon il ne s’arrêterait plus !
J’ai compris aussi que les mamans ont un décodeur dans la tête afin de comprendre les baragouinages de leur enfant. Personne ne comprend ce qu’il dit…. sauf moi. Je me sens un peu seule. Je sens aussi tous les regards se tourner vers moi dès qu’il dit quelque chose. J’avoue pour moi, c’est très compréhensible… mais apparemment ça ne l’est que pour moi
Je profite un maximum de mon mardi libéré (je travaille à 80% cette année) pour être avec mon petit garçon (j’allais écrire bébé la honte). C’est notre jour câlins, glandouille, et activités artistiques.

Carpe Diem*

2 réflexions sur “J’apprends à être maman #8

Laisser un commentaire

