Mon esclave s’appelle ROMBA

Ça fait un moment maintenant que j’ai craqué pour l’aspirateur robot Romba d’IRobot. Avec les chats (et Gabriel), je dois passer l’aspirateur tous les jours. Ça devenait une véritable corvée car le peu de temps que j’avais le soir en rentrant du boulot, je l’utilisais pour faire le ménage. C’est en discutant de ça un peu partout autour de moi. En regardant des tas de vidéos comparatives des différents robots sur le marché. Et surtout grâce à Marie qui a prévenu d’une promo sur les rombas sur vente privé, que j’ai sauté le pas. 
C’est juste un gain de temps phénoménal. Tu le mets en route en partant au boulot le matin. Tu peux aussi le programmer pour tourner à l’heure que tu veux. Du coup, tu rentres à la maison, plus besoin de passer l’aspirateur. 
 
Je ne vous mentirais pas. Ça fait quand même un peu de bruit. C’est pas super agréable. C’est pour ça que chez nous, il tourne surtout quand nous sommes absent. Je suis honnête aussi. Ce n’est pas aussi propre que quand on passe nous même l’aspirateur. Mais pour la petite poussière du quotidien, ce n’est pas mal du tout. Je continue quand même à passer l’aspirateur mais au lieu de le passer tous les jours, je le passe deux fois par semaine.
L’inconvénient majeur que nous avions à l’appartement, c’est qu’il se coinçait sous le buffet qui n’était pas assez haut pour qu’il passe ne dessous mais pas assez bas pour qu’il se cogne et fasse demi tour. Toutes les hauteurs à la maison ont donc été pensées pour l‘aspirateur robot. Il nous a cassé une lampe aussi en partant avec les fils électriques sous le lit. 
J’ai même pu tester pour vous : le service après vente. Je ne sais pas pourquoi après le déménagement, il ne s’allumait plus. J’ai appelé le centre qui se charge de la France. Il envoie un bordereau de retour. On met tout dans le carton. Soit on le dépose à un point relai, soit le retrait peut se faire à la maison.
J’ai du attendre 15 jours pas plus avant de recevoir un nouvel aspirateur dans mon carton. (le mien était bleu mais gris c’est bien aussi. Le tout c’est que ça fonctionne).

J’avoue, je ne pourrais plus m’en passer. C’est le rituel du matin de Gabriel. On s’habille et il appuie sur l’aspirateur avant de partir pour la journée. C’est génial en cette période de fête, il avale tous les épines du sapin qui tombent et finissent à se mettre partout dans la maison avec les chats !

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

