Mini lecteur aux racontines

A la médiathèque de Sainte Savine (agglomération troyenne) est organisée régulièrement des racontines. C’est une dame qui raconte des histoires pour les enfants. C’est une grande première pour nous car le samedi matin d’habitude, c’est réservé aux bb nageurs. Pour une fois, on  a décidé de changer le programme. 
Malgré un petit coac sur le lieu (la médiathèque a déménagé il y a un an et demi mais nous n’étions pas au courant) et donc il retard d’au moins quinze minutes, nous avons pu assister à la moitié de l’animation
Gabriel a réussi à être assez attentif malgré que l’histoire soit lu via une tablette. Il a beaucoup apprécié les petits jeux de doigts proposés même si il a laissé maman les faire seule.  
Ce qu’il a surtout préféré, c’était le petit goûter organisé après la représentation. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour un chocolat? Il en a profité aussi pour aller jouer avec les instruments de musique utilisés lors de la représentation
Il aime beaucoup aller à la médiathèque mais le temps me manque de plus en plus pour l’y emmener. Il va falloir que je reprenne le rituel et pourquoi pas aller visiter la médiathèque de mon village un mardi.

#1 On reprend des forces avant les racontines –  #2 Oh trop bien, il y a des livres partout ! – #3 Un petit jeu d’escalade sur les chaises – #4 C’est quoi ce truc?- #5 Oh c’est chouette ça fait de la musique !
Carpe Diem*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s