Mini lecteur au salon du livre de la jeunesse

Excusez la blogueuse en carton que je suis mais je suis très en retard dans la publication de mes articles. Comme je l’avais promis dans mon dernier article (qui date d’il y a plus d’un mois quand même), je vais vous parler de notre balade au salon du livre de la jeunesse de Troyes qui se déroule tous les ans au mois d’octobre. Pour une enseignante comme moi, c’est un événement incontournable. Tout le monde (ou presque) y va avec sa classe. N’ayant pas de classe attitrée, j’y emmène mon petit lutin des bois. L’an dernier, il était trop petit. Il ne comprenait pas grand chose mais étonné déjà tout le monde car il était capable de feuilleter un livre sans l’abimer (on n’en ai plus là… et la collection de livre abimée grandit)
Cette année, il a pu nous montrer son intérêt pour les livres. Bien sûre son dévolu se jette essentiellement sur les livres de voitures et camions

Pour l’anecdote, en attendant une illustration, Gabriel « a discuté » de camions avec un illustrateur qui lui a expliqué que son fils aussi aimait beaucoup les camions. Ni une ni deux, Gabriel est allé dans le secteur pour les petits, a pris un livre de camions pour l’offrir à l’illustrateur. 
Il a également pu participer aux animations et expositions présentées à l’étage. Il a d’ailleurs adoré la maison des 3 ours. Il y avait la chaise de petit ours brisée, on est resté 30 minutes dans la salle car Gabriel voulait absolument la réparer. 

Il a beaucoup moins apprécié l’animation stroumpf car il n’avait pas le droit de jouer avec la maquette. Et comme il était tard, il n’a pas pu faire de coloriage.

Je suis revenue encore avec pas mal de livres sous le bras dont un imagier qui me plait beaucoup et qui plait surtout beaucoup à mon mini lecteur. je vous présenterais bientôt (j’espère pas le mois prochain).
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

