Dans mon coffre à jouer #4 Les puzzles d’encastrement en bois Janod

Pour Pâques, J’ai gâté mon petit bonhomme avec des nouveaux puzzles d’encastrement. Il adore ça. Depuis quelques mois, c’est devenu son rituel après son biberon du matin. Pendant que papa et maman prennent leur petit déjeuner, Gabriel fait des puzzles. Nous en avions déjà deux, chinés sur brocante. Mais monsieur G. commençait à en avoir marre de la ferme et des animaux sauvages. Il les connait par cœur… ce n’est donc plus amusant pour lui. Un peu tour sur amazon plus tard. 3-4 jours de délai de livraison. Et voilà un petit garçon aux anges avec ses trois nouveaux puzzles.

Puzzle- animaux domestique (forcément avec des animaux… maman n’est pas accro du tout aux animaux…). Le plus de ce puzzle : l’enfant peut jouer avec les pièces autrement qu’avec le puzzle. Il peut tout simplement les utiliser comme des figurines car elles sont assez épaisses pour tenir « debout ». D’ailleurs le petit bouchon de la maison a déjà trouver l’astuce et les animaux font le tour de sa table avant de retrouver leur emplacement.

Puzzle – la pêche aux petits poissons. Mieux que la pêche aux canards un peu compliqué pour son âge, la pêche aux poissons avec la cane aimantée est terrible. Gabriel s’éclate à retirer les poissons à l’aide de la canne et à les remettre ensuite (avec ses petites mains cette fois).

Puzzle musical – les véhicules. (attention piles non fournis !) Quand il repose la pièce sur son emplacement, on entend le bruit du véhicule. Le son, pour une fois, est très bas. Voir trop bas. Mais je ne vais pas me plaindre, il l’aime quand même. Il fait « vrooom » en même temps que la voiture.
Carpe Diem*
Publicités

Une réflexion sur “Dans mon coffre à jouer #4 Les puzzles d’encastrement en bois Janod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s