Je vais bien ne t’en fait pas.

« Ça va?
– Et toi? »
J’esquive souvent les questions de ce genre. Je sors de mon chapeau le plus large de mes sourires forcés et change de sujet. « Comment vas-tu? » Ce n’est qu’une question que l’on dit par habitude, par politesse mais la réponse nous intéresse-t-elle vraiment? C’est comme le « très bien et toi? » que l’on répond comme par habitude. Comme un mécanisme d’autodéfense.Mais le pense-t-on vraiment? Qu’est-ce que vous répondiez à « Je vais très mal. »? Pouvons-nous répondre ce genre de chose à n’importe qui? Non. Mais la question plus importante est : A qui pouvons-nous répondre ce genre de chose? 
Pour éviter que nos problèmes soient au centre de la conversation, on masque son visage sous un large sourire. On parle de la pluie et du beau temps. Et on essaye d’aller de l’avant.
Foulard : Best Moutain (monshowroom) – Veste: NafNaf – Pull : Cache-cache – Jupe : Vero Moda (monshowroom) – Collants : Dim – Bottes : Just Fab
Avec en guest star : Vanille (ma gouttière d’amour !!)
Carpe Diem*
Publié dans: Mode

2 réflexions sur “Je vais bien ne t’en fait pas.

  1. Anonyme dit :

    Tout à fait d'accord avec toi, pas facile de dire que l'on va mal. Mais en même temps, il n'y a personne pour nous secourir ; seulement toi et toi seule (et le docteur si cela est nécessaire). C'est dur à dire mais c'est la vérité, y étant passée, je n'ai causé que des tracas supplémentaires à mon entourage qui s'est trouvé démuni. Bon courage, déjà tu es mimi tout plein et tu as récupéré ton corps sublime, alors ne perd pas confiance! Bisous. Mel

    J'aime

Laisser un commentaire

