Mon petit poussin

Nous avons encore profité d’un dimanche air soft de papa pour réaliser notre première création sur le thème de Pâques. Un petit Gabou poussin dans son œuf.

Réalisation toute simple avec de la peinture à doigts comme pour le cadeau de la fête des mamies. Sur le carton d’une boite de biscuit.

Il a d’abord eu quartier libre en peinture, il a fait des mouvements ce coup-ci avec ses doigts et non pas juste des traces.

Ensuite j’ai découpé le tout en forme d’oeuf (gabarit trouvé sur google image).

Gabriel a colorié avec des craies grasses une feuille de canson, quelque peu guidé par maman (du bleu en haut, du jaune au milieu, du vert en bas).

On a joué aux gommettes sur l’œuf et dans le vert de la feuille. Il adore ça. C’est encore un geste compliqué pour sa motricité fine mais il en met partout: son nez, joue, etc.

Je trouvais la couleur de l’oeuf un peu terne à cause du mélange de toutes les couleurs à la peinture donc Gabriel a ajouté du gel paillettes doré.

Mission découpage pour maman et voilà le résultat :

Mon Caliméro est affiché sur le frigo ! Je cherche encore d’autres idées pour occuper le WeekEnd de Pâques ! Mais ce n’est pas évident avec Gabriel car il n’a pas beaucoup d’attention (ce qui est tout à fait normal à son âge) il faut donc faire des activités courtes et réparties sur la journée.

Carpe Diem*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s