Dans mon coffre à jouets #2 Le porteur en métac Vilac

Ça ne rentre pas dans un coffre à jouets mais je tenais à vous présenter le porteur que Gabriel a eu à Noël. Son papa est très fière de son cadeau. Gabriel lui aimerait que l’appartement soit plus grand pour pouvoir plus en profiter. Il a de la chance, les beaux jours reviennent, on va bientôt pouvoir le sortir sur la terrasse !

Je le trouve juste trop beau. J’adore son aspect « vintage« . Je pense d’ailleurs que c’est ce qu’a apprécié aussi le papa quand il s’est décidé pour ce cadeau dans la longue liste au père Noël
En décembre, Gabriel était encore un peu trop court sur pattes pour pouvoir l’utiliser correctement. Il adorait tout de même qu’on le pousse partout dans la maison (nos dos un peu moins…). Ça ne fait que depuis février que les pieds touchent le sol et qu’il se déplace avec seul (donc prévoir pour un enfant de 13-14 mois). Il manque juste encore un peu de coordination pour tourner le volant au bon moment et ne pas percuter tous les meubles de la maison.
Esthétiquement parlant, c’est sure que le siège en plastique et la fausse trappe d’essence également en plastique font un peu tâche mais en même temps vaut mieux avec des enfants de cet âge (oui j’aurais rêvé d’un siège en cuir et de la trappe en métal mais ça n’aurait pas été le même prix non plus !)
Gabriel grimpe très facilement dessus. Il en descend tout aussi facilement mais après tout mon cascadeur entre dans les bacs en tout genre (à linges, à jouets,…) sans difficulté donc il est rodé pour la grimpette (il grimpe aussi sur tout ce qui peut être grimpé… et descend toujours seul !).

Je pense que c’est un très bonne investissement et au long terme car il pourra l’utiliser encore quand il aura 3-4 ans. Après ça pourra toujours aussi être utilisé en décoration. Nous l’avons commandé sur amazon, il arrive en kit mais très simple à monter (le carton ne fait que la taille du fuselage et tous les éléments sont stockés à l’intérieur).
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

