Le cadeau pour la fête des mamies

Nous n’avons pas vu nos mamies pour la fête des grands-mères. Bien sure, on les a appelé. On a même fait une petite conversation à la webcam avec ma maman pour que Gabou voit sa mamie en ce jour particulier. Et comme Gabriel l’aime très fort sa mamie, il lui a confectionné un cadeau avec ses petits doigts et les petits doigts de maman. 
 Pour réaliser ce cadeau, il vous faut : 
– une feuille Canson blanche et une petite feuille simple
 – de la peintures à doigts (j’ai utilisé aussi du gel paillettes)
– de la gouache noire avec un pinceau
– du calque
– une photo de bébé de profil
– de la colle
– un cadre 
– un bébé et ses doigts

Etape 1 : Faire des traces de doigts avec bébé sur la feuille de Canson.

C’est plus ou moins simple suivant la motivation du bébé. Le mien a adoré mettre ses doigts dans la peinture mais après faire les traces sur la feuille… c’était autre chose… j’ai du l’aider un peu. 

Etape 2 : Prendre bébé en photo de profil

Alors pour moi, ça aura été l’étape la plus compliquée car dès qu’il voit l’appareil, il fait sa tête de petit chinois en bridant ses yeux et retroussant son nez… Bref j’ai mis 15 minutes à faire une photo correcte !
Les étapes qui suivent, peuvent être faites au calme pendant la sieste du bébé par exemple (si il en fait une !)

Etape 3 : Imprimer, décalquer le profil du bébé

 
Etape 4: Peindre le profil du bébé en noir.
 
 

 J’ai fait deux couches pour ne plus voir du tout de blanc.

Etape 5 : Coller le profil du bébé sur le fond coloré

J’ai décidé de noter en suivant le contour du profil, le prénom de mon bébé ainsi que la date de réalisation.


Etape 6 (et la dernière) : Encadrer le chef d’oeuvre

Et voilà, mamie aura son petit fils et ses traces de doigts sur son buffet mi-mars ! Je suis plutôt contente du résultat et je suis heureuse de l’avoir fait en double pour qu’on ait un exemplaire à la maison !

Carpe Diem*
Laisser un commentaire

