Le calvaire du bébé de fin d’année

Je pense que je m’excuserais pendant longtemps d’avoir mal calculer mon coup pour la naissance de mon fils. Décembre comme mois de naissance, c’est vraiment la loose pour un enfant. Il doit attendre 12 mois tous les ans pour avoir des tas de cadeaux. En plus de ça, il en a moins car il y a toujours des personnes qui lui offriront un cadeau en disant que c’est pour Noël et Anniversaire sans qu’il ne soit forcément plus gros… Voilà ce qui l’attend dans quelques années…
Ca a commencé avec sa naissance. Il est né 4 jours avant noël. Il a donc eu plein de cadeaux de naissance mais pas de cadeau pour son premier Noël officiel.
Mais cette année, le casse tête, c’est pour maman. Je dois prévoir dans sa liste de cadeaux Noël et anniversaire, des choses qu’il aura besoin tout au long de sa première année. Sinon c’est maman qui devra à chaque fois ouvrir son porte monnaie. 
Sauf que Gabriel est mon premier enfant… et je ne suis pas du tout au point sur ce qui va l’intéresser dans 6 mois… Alors bien sure, j’ai pensé à mettre sur sa liste, un vélo pour les beaux jours (si on en a) mais c’est tout… 
Bon j’ai quand même dit que de l’argent pour échelonner les cadeaux sur l’année serait le bienvenu ! Bon verra bien ! 
Il va quand même être sacrément gâté mon petit bonhomme pour son premier anniversaire et officieusement son premier Noël
Carpe Diem*
7 réflexions sur “Le calvaire du bébé de fin d’année

  1. Tsilia dit :

    Et oui c'est vrai ! Ma Doudou est née le 25 novembre, c'est un mois avant Noël ok, mais déjà trop proche. A son premier Noël, elle n'a pas eu de cadeaux, vu qu'elle avait déjà tout eu à la naissance. Enfin, elle en a eu de notre part à nous ses parents. Je ne sais pas comment toi tu feras mais moi je compte du coup, plus tard, lui faire de petit cadeau dans l'année, pour couper cette longue attente.

    J'aime

  2. Elsa Saône dit :

    M'en parle pas, je suis née le 13 janvier et j'ai eu le droit pratiquement toute mon enfance à « Tiens, ça fera Noël et anniversaire » et au final je n'avais rien pour mon anniversaire. Trop la loose !
    Sinon, j'avais un ami au collège qui était né le 25 décembre, ben ses parents lui donnaient des cadeaux à midi et des cadeaux le soir pour bien marquer les deux événements. Quand il a été plus grand, il a décidé de fêter son anniversaire le premier jour des grandes vacances, comme ça il était sûr d'avoir des copains (ben oui parce que faire une fête au moment de noël, personne n'était dispo)

    J'aime

  3. Valérie WonderMômes dit :

    J'ai le même « souci » que toi avec mon deuxième et tu sais quoi ? Ma mère m'avait dit « débrouille-toi pour ne pas accoucher en décembre »…étant son seule enfant, je te laisse deviner quel mois je suis née 😉 (on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec Dame Nature)

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    Je suis du 26 décembre et j'adore!! Mes parents ont toujours pris soin de distinguer les deux fêtes. Et moi je suis contente car j'ai toujours eu de très beaux anniversaires car la famille présente a noel et quasi toujours encore pour mon anniversaire! Bref moi je n'en ai absolument pas souffert 🙂

    J'aime

  5. Madame Ananas dit :

    Ma soeur est née le 27 décembre. Ma mère a vraiment insisté tout le temps pour que il n'y ait pas de cadeau « noel+anniversaire ». Et le 27 elle peut CHOISIR son gateau aussi (en étant plus grande bien sur, à 12 mois c'est compliqué) parce qu'elle ne voulait plus de buche pour son anniversaire. Les cadeaux on lui donne toujours à des moments séparés, jamais en meme temps.
    Et quand elle avait entre 3 et 6-7 ans, l'age ou c'est plus difficile de comprendre pourquoi elle a qu'une fois des cadeaux. Ma mere lui faisait un petit « cadeau de pré-anniversaire » le jour de sa fete, en septembre.

    J'aime

  6. Antoine dit :

    Personnellement, je suis né le 24 décembre, et je te confirme que ce n'est pas l'idéal pour un enfant. Difficile de fêter son anniversaire avec ses copains en étant né un tel jour. Mais bon, si c'est la pire chose qui lui arrive, il n'est pas à plaindre 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

