J’apprends à être maman #7

J’apprends à tout planquer. Surtout les téléphones et les télécommandes. J’apprends à mes dépends que je ne peux plus le laisser seul sans surveillance même 1 minute sous peine de le retrouver soit : sur la table basse (en grimpant sur ses jouets) soit sur la table de la salle à manger en se décrochant de sa chaise haute. J’apprends à reconnaitre quand il est fatigué : un peu ronchon, pleure, se laisse tomber, frotte ses yeux… hop un bisou un câlin et au lit. Je profite de ses moments de fatigue car ce sont les seuls moments désormais où j’ai le droit à des câlins. Là et pendant le biberon du matin. 
Il grandit à vitesse grand V et le travail me prenant beaucoup de temps, je m’en veux de passer à côté de certaines choses avec lui. Il fait quelques pas avec papa alors qu’avec maman il fait le bébé et je dois lui tenir les mains. Mais dès que je peux, j’essaie d’être avec lui. On joue ensemble avec ses tut tut animaux, on fait des batailles de chatouille dans le canapé ou alors nous faisons la course à quatre pattes dans le couloir. Je l’emmène, quand je le peux, à des manifestations de l’école. Il a participé aux commémorations du 11 novembre dans le village où je travaille fin de semaine. Je suis super fière de lui. Il est sage et s’intéresse à tout (ce jour là, c’était surtout les drapeaux des pompiers)
C’est mon petit garçon à moi. Qui vide la poubelle de tri alors que je viens de tout ranger pour passer l’aspirateur. Qui vide ses bacs à jouer pour ensuite courir vers la bibliothèque du couloir pour y retirer les mangas fétiches de son père. C’est un petit coquin. C’est mon petit coquin d’amour qui te regarde toujours avec un grand sourire et les yeux qui pétillent quand il a fait une bêtise.

Carpe Diem*
Laisser un commentaire

