Le salon du livre de jeunesse de Troyes

Je vous en ai parlé l’an dernier et je vous en reparlerai l’année prochaine et l’année d’encore après. En temps que fan dingue d’albums et autres livres pour enfants, je ne peux pas louper cet événement.
Enfin surtout en temps que prof déjà, je ne pouvais pas le louper vu que j’y ai emmené une de mes classe (pour rappel cette année, c’est 4 classes, 7 niveaux et remplaçante un peu partout un mercredi sur 4).
Donc le jeudi, c’était avec l’école. Le vendredi soir, entre mère et fils. Et samedi, j’ai initié une amie (en emportant Gabriel avec  moi bien sure !).
La récolte de l’année :

D’abord, je me devais de continuer ma collection d’album Emma Dodd et j’ai choisi Tout contre toi, le premier livre que j’ai lu de la collection en l’empruntant à la bibliothèque.

Pour le patrimoine culturel de mon Bouchon, quelques contes. Je n’ai pas pris les plus connus car il les verra à l’école et je n’ai pas envie de tuer le travail de la prof (solidarité professionnelle). J’ai donc pris : Poucette, La princesse au petit pois et Le bonhomme de pain d’épice (il est dans mon sac de boulot et donc absent de la photo)

Sur recommandation d’une maman qui m’a accompagné au salon avec ma classe, j’ai pris Couleurs  un livre assez ludique qui invite l’enfant à jouer avec ses doigts sur les tâches de peinture et à faire des mélanges.

Devant le titre de ce livre, je n’ai pas pu résister… En même temps, mon Gabriel est un lutin de Noël !

Un petit documentaire sur les bébés animaux. Bon il en a en vrai en permanence à la maison mais maman a flashé sur la couverture. En même temps, il y a des jeux dedans pour quand il sera plus grand : un puzzle et des autocollants. 

Et pour finir, les livres préférés de mon bébé du moment : les livres à toucher. Il a passé toute sa balade sur le salon à regarder et toucher le je me couche. Je suis super contente de cette collection Milan car les éléments à toucher sont assez volumineux pour des petits doigts peu habiles. En même temps mon fils a étonné tout le monde avec sa manière de tourner les pages, à regarder et à toucher puis passer à la page suivante ! Je pense que maman arrive tout doucement à lui transmettre son amour des livres !

J’espère vous avoir donné des idées de cadeaux pour Noël. Chez nous en tout cas, Gabriel aura des livres sous le sapin.

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

