Etre maman, c’est aussi avoir peur

Premier coup de stresse.
Premières grosses craintes de parents.
Mardi 30 septembre : Gabriel va à son rendez-vous des 9 mois. Il a perdu du poids. Ce n’est pas bon. Surement à cause de sa rhino de la semaine d’avant. Bref c’est inquiétant, il faut vérifier dans 15j sinon rendez-vous chez un pédiatre.
Mercredi 1 octobre : Gabriel était bizarre au matin. Tout grognon, tout chagrin… Je prends sa température avant de partir au travail 37,7. Je m’inquiète toute la matinée. Je rentre à 12h30. Il est encore pire. Amorphe dans le canapé. Je prends de nouveau sa température : 38. Mais papa a déjà donné du Doliprane. Il s’endort. On en profite pour manger.  20 minutes plus tard, il se réveille en hurlant. Il est bouillant. 39 de fièvre. Direction les urgences pédiatriques. Sur place : 39,7 de température. Mon petit cœur de maman saigne au rythme des pleurs de mon tout petit bébé. Mais aucun point d’appel… donc retour à la maison. Il faut surveiller pendant 48h que le virus se déclare d’une autre façon. L’interne pense à quelque chose au niveau de sa gorge. 
Jeudi 2 octobre : Nous avons passé la nuit la plus pourrie de notre vie de parents avec un bébé qui se réveille en hurlant toutes les 10 minutes. Mais au matin, victoire : il n’a plus de fièvre. Mais la diarrhée a fait son apparition. Il n’est pas encore très bien. On tente de lui donner le plus souvent possible son biberon d’eau. 
Vendredi 3 octobre : Ses selles ne sont pas encore au top mais bébé recommence à jouer et surtout à manger !!! Je commence tout doucement à retrouver mon petit garçon plein de vie qui sourit tout le temps. 
Samedi 4 octobre : Tout va mieux. Verdict : Gabriel a eu la Gastro.
Retour quand même chez le médecin la semaine prochaine pour une vérification de son poids.
Carpe Diem*
5 réflexions sur “Etre maman, c’est aussi avoir peur

  1. ma petite factory dit :

    je ne me suis toujours pas habituée aux maladies de mes filles de 4 ans (bientôt) et de 8 mois (bientôt aussi)!!!
    et quand elles sont malades je suis dans un état d'angoisse, voire de panique totale…. impossible de me contrôler…
    bon courage et bonne journée!

    J'aime

  2. Ines dit :

    Et oui, pfff on s'angoisse tellement vite pour nos loulous et surtout quand ils sont petits c'est difficile car on ne sait pas où ils ont mal…La mienne fait en ce moment un pied, main bouche et jeudi dernier, idem 40°C, la nounou me tel pour me dire qu'elle est vraiment pas bien…je la récupère avant et nous passons toute la soirée sur le canapé, elle était amorphe et cette forte fièvre a duré pendant presque 3 jours puis les boutons sont sortis…

    J'aime

  3. Audrey dit :

    Je dirais plutôt qu'être maman, c'est apprendre à ne pas montrer que l'on a peur. Car la peur est communicative, elle se transmet comme un virus. Mais je conçois aisément que l'entreprise frise la mission impossible !

    J'aime

Laisser un commentaire

