Il grandit trop vite #3

Debout partout. C’est le nom de la série de photos que je fais de Gabriel debout n’importe tout où il peut se tenir ! D’ailleurs debout avec Gabriel, c’est forcément tout seul en se tenant. Si tu lui tiens les main, c’est fini. Il se met à genou et va lui même en rampant vers un support qui peut lui permettre d’être debout.

De là commence la gym : flexion/ extension/ pointe de pied/ pieds bien à plat et on se balade : autour de la table, du canapé, on passe du canapé à la table. On mord aussi ! Toujours vérifier si ça se mange (on ne sait jamais si on peut faire de bonne découverte) : le parc/ le lit/ de dossier du canapé…

De là commence aussi les ennuis de papa et maman : Gabriel joue avec la Xbox (normal, elle fait du bruit quand tu appuies sur le bouton). Du coup, papa l’a débranché. Gabriel joue avec les torchons de maman (bon j’avoue ça je m’en fiche, ça ne prend pas longtemps à replier). Gabriel ouvre les placards : le buffet/ le meuble TV/ sa commode…

Bref Gabriel vit désormais la vie debout !

On a commencé du coup l’apprentissage du « tu peux pas » « non » « Gabriel, tu ne peux pas » « Maman a dit non » « non Gabriel » et tous les autres dérivés que vous pouvez trouver… On a commencé chez mon père avec les télécommandes. Il a à peut près compris car nous sommes allés chez une amie et elle lui a donné la télécommande pour jouer avec. Vous auriez vu sa tête. Il m’a regardé, l’a regardé, l’air de dire « non mais vous vous fichez de moi, je peux ou je ne peux pas?« 
Gabriel malgré que je n’ai vraiment pas réussi à me mettre dans la langue des signes avec mon bébé a compris certaines choses pour se faire comprendre : il fait oui et non avec la tête. Du genre « Veux-tu un boudoir?«  oui de la tête. « Veux-tu aller faire la sieste? » non avec la tête. Ca fonctionne aussi avec les « Non Gabriel tu ne peux pas » lui te regarde et fait oui oui avec la tête. « Oui on a compris que tu veux ça mais non ce n’est pas pour toi… » c’est un petit coquin !

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

