Ce corps que je n’aimais plus.

Après la grossesse, j’ai détesté mon corps. Je pense que beaucoup de femme ressente ça après une période de 9 mois où l’on voit se transformer au même rythme que l’être qui se forme à l’intérieur. Mais une fois que cet être vient au monde, il  nous laisse seul avec un corps sans forme. On se regarde dans le miroir et on ne se reconnait plus. J’ai mis beaucoup de temps à accepter ce nouveau corps aux multiples lignes disgracieuses (je parle des vergetures)
Puis j’ai repris un rythme acharné jonglant avec mon boulot et mon bébé et j’ai oublié ce corps. A vrai dire, je n’avais plus trop le temps de m’arrêter devant le miroir ni de me plaindre...
Pendant ce temps, à son rythme, mon corps a repris sa forme initiale. Il lui aura fallu entre 5 et 6 mois.
Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’exhiber mon ventre de jeune maman. En même temps, j’ai la chance qu’il soit redevenu plat. Comme quoi ça arrive !

 Carpe Diem*

Une réflexion sur “Ce corps que je n’aimais plus.

  1. Audrey dit :

    Oui, pour le ventre plat, tu as une sacrée veine de l'avoir retrouvé après 5-6 mois. D'autres n'ont pas cette chance et doivent porter leur lingerie de grossesse encore quelque temps. Heureusement que certains modèles sont féminins et glamour 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

