J’apprends à être maman #4

IMG_3688IMG_3733IMG_3805IMG_3918

Mon petit bébé se transforme tout doucement en petit garçon. J’ai l’impression que tout s’est accéléré depuis que j’ai repris le boulot. Il prend exemple sur les grands chez la nourrice et commence à faire des choses inattendues pour son âge comme tester les potentialités de sa voix. Monsieur aime crier en ce moment.

Il fait aussi beaucoup de gymnastique dans son parc. En quelques jours, il s’est transformé en aiguille d’horloge. En quelques jours également, il est passé de se mettre sur le côté à se mettre sur le ventre. Et la première fois, c’était devant maman ! Je suis tellement fière de mon fils qui grandit tellement vite…. (trop vite…).

Il adore son doudou panpan offert par sa marraine lors de nos dernières vacances dans le Nord. Il ne le lâche plus et s’endort avec la peluche sur la tête. Ca m’inquiète un peu ça par contre, donc je vais toujours le mettre bien avant d’aller me coucher.

Il est de plus en plus bavard. Nous avons de longues conversations au retour de chez la nounou. Il me raconte sa journée et moi la mienne. Il se marre tout seul. Les rires aux éclats ne vont pas tarder !

On est entré (depuis pas mal de temps maintenant) dans la période, je bave, je mange tout ce qui m’entoure, je vais en diarrhée… Bref dans la période des dents. Ma sage femme m’a signé de l’homéopathie, je vous en parlerais si je vois que ça fonctionne.

Ne le voyant plus aussi souvent qu’avant. Je profite de tous les moments passés avec lui. On fait des gros câlins tous les soirs en attendant papa. La petite baignoire étant définitivement trop petite (elle servira de piscine cet été), nous prenons de plus en plus souvent notre bain ensemble et le rituel du coucher est l’un des moments les plus importants (pour moi en tout cas) de la journée. 

IMG_3926

Carpe Diem*

5 réflexions sur “J’apprends à être maman #4

  1. dinette dit :

    Je voulais te dire que j'aime bien ton blog, qui respire la sincérité, ta façon de raconter est touchante. Seul petit bémol, il y a quand même beaucoup de fautes d'orthographe (surtout pour une PE)! Tu devrais te faire relire par une collègue bienveillante 😉 Bonne continuation à toi…

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Je relisais mes articles à une certaine époque… maintenant je les écris avec un bébé en train de me dormir dessus :/ Du coup j'avoue ça ne ressemble plus à rien 😀 si tu veux être cette collègue bienveillante je ne dis pas non !!

    J'aime

  3. Badaboum dit :

    Coucou ! Cette série de photos est magnifique et je me disais justement qu'il avait vraiment une tête de petit garçon ! Mon fils s'endormait également avec le doudou sur la tête…ça a duré quelques semaines puis c'était fini ! Mais c'est toujours son doudou qu'il serre fort pour s'endormir ♥ trop chou
    La baignoire est trop petite ???? Mon fils a 25 mois et il va toujours dans la baignoire de bébé, ça fait des économies d'eau ! C'est quoi comme baignoire que tu as ?
    Bisous et profite bien de tes hommes ce WE, le temps passe si vite !

    J'aime

Laisser un commentaire

