Mon périnée, ce geek…

Chez moi, il n’y a pas que mon chéri qui est “geek”, mon périnée aussi ! J’ai terminé la semaine dernière mes séances de rééducation, je vais donc enfin pouvoir vous en parler.

Pour commencer, il faut savoir que la grossesse m’a bien amoché. Pu moyen de se retenir, des fuites tous les jours… Tout ça pendant et après la grossesse. J’ai donc commencé ma rééducation plus tôt que la normale pour éviter ce genre de désagrément lors de la reprise du boulot.

Vu ma situation critique, j’ai eu le droit à une combinée manuelle et sonde. Je vais donc pouvoir vous parler des deux en connaissance de cause.

D’abord la manuelle : tout ce fait mentalement avec les doigts de la madame à l’intérieur. Tu imagines des portes qui s’ouvrent et se ferment, des papillons, des fleurs et des cordes qui se serrent. J’avoue au début, je me créais des images mentales sans rien ressentir. Il n’y a qu’à la fin que je ressentais un petit quelque chose. Mais bon apparemment c’était très bien !

La sonde maintenant: alors il y a le “pas très agréable”, c’est-à-dire les petits électrochocs qui te donnent des courbatures pendant deux jours et pour mon cas, des maux de tête. Et le amusant : faire des sapins (moi j’aurais plutôt dit des montagnes) en contractant avec ou sans toux. Et le plus drôle (pour moi en tout cas), manger des petits fruits en contractant son périnée. Je n’ai pas osé envoyer une photo à mon chéri mais je m’éclatais toute seule lors de ces exercices (je sais, il ne me faut pas grand chose).

Pour information, j’ai fait cette rééducation chez une sage femme super sympa qui a réussi à me faire passer des moments agréables à chaque rendez-vous. J’avoue, elle va un peu me manquer. On se reverra pour le second !

Et toi ta rééducation? Ton périnée a joué les “geeks”?

Carpe Diem*

2 réflexions sur “Mon périnée, ce geek…

  1. Badaboum dit :

    Moi j'ai du faire la rééduc pendant la grossesse car trop de perte…j'adorais également jouer à attraper les fruits !
    Et après la grossesse, manuelle et par sonde tout comme toi. Mes SF (j'en ai eu une avant et une autre après car déménagement) étaient juste excellentes et ont toujours fait de ces moments des moments supers agréables et tout comme toi, elles me manquent 😦

    J'aime

  2. f4iry dit :

    C'est sympa quand même une sage femme 😀 En tout cas, toutes celles que j'ai eu la chance de rencontrer (sauf peut être celle de la nuit de mon accouchement qui était un peu blasée) ont été super sympa avec moi !

    J'aime

Laisser un commentaire

