La box de Pandore

Vous connaissez mon adoration pour les livres de jeunesse. Forcément quand j’ai entendu parler d’une box entièrement dédiée à ce sujet, je n’ai pas réussi à résister…

IMG_3868

Le principe est simple, ils demandent l’âge de l’enfant et tentent de coller au plus près pour la confection de sa box et le choix des livres. Bon j’avoue, j’ai dû leur poser un peu problème car des livres pour un bébé de 3 mois ça ne doit pas être évident à trouver. Personnellement, je suis assez contente des livres reçus même s’ils ne sont pas tous adaptés à l’âge de Gabriel. Je lui ai quand même déjà lu pratiquement l’ensemble !

IMG_3869IMG_3870IMG_3871

Le livre le plus adapté à mon avis : Plouf  la grande aventure d’Eliot, le petit manchot. Il s’agit d’un livre en tissu de la même collection que A table présenté précédemment. Il peut en effet le manipuler seul même si vous vous doutez bien qui n’a pas encore la dextérité pour tourner les pages. Il le mange pour l’instant (vive les dents). (tarif Amazon 13,78e)

Le second est Bonjour tigre, un petit livre d’éveil en carton qui brille. Sur Amazon, il le recommande dès 6 mois mais je vous rappelle quand même que des livres pour un bébé de 3 mois ça n’existe pas vraiment (sauf livres de bain ou en tissu qu’il va mâchouiller). De toute façon, Gabriel l’aime déjà beaucoup. On l’a regardé ensemble 3 fois lors de nos rituels du coucher. Il est vraiment attiré par les couleurs qui brillent (même si je ne les trouve pas assez conséquentes pour des yeux de bébé). (pas de possibilité de connaitre le prix, le tirage est épuisé)

Le troisième est déjà beaucoup moins adapté et je le conseillerais plus pour des enfants de 2 ans et plus mais ce n’est pas une raison pour ne pas lui lire (je ne vise pas la compréhension des textes mais plutôt une familiarisation avec le livre et un apprentissage de l’écoute et un éveil aux images.) Il s’agit de Cric Croc, l’histoire d’un crocodile qui monte manger des enfants mais ceux-ci lui font peur. C’est un conte en randonné (c’est-à-dire qu’on retrouve toujours la même structure comme par exemple dans roule galette). C’est ce que l’on lit principalement aux enfants de petite section maternelle. Il y a peu de texte et les structures de phrases sont répétitives. (prix Amazon 11,40e)

Le dernier livre, je vous avoue, je ne l’ai pas encore lu…. Il s’intitule Mon monde à moi. Je l’ai mis dans la bibliothèque des livres que je lirais plus tard à cause de sa couverture trop souple. Gabriel a tendance à vouloir tenir la couverture du livre quand je lis. Je n’avais donc pas envie qu’il soit très vite détruit. (Je ne l’ai pas trouvé sur internet).

La box coute 18e et comme vous pouvez le voir avec les deux livres dont j’ai trouvé le prix, on dépasse déjà le tarif de la box. J’ai reçu également quelques goodies : des bonbons, du thé, des étiquettes, des marques pages… mais comme ils ne concernent en rien mon tout petit, j’ai décidé de ne pas vous les présenter.

Je ne compte pas me réabonner tout de suite malgré que j’ai beaucoup aimé cette box. Je commence à être juste pour les ranger et comme je lui en achète déjà pas mal de mon côté, j’ai un peu peur des doublons.

Plus d’informations : La box de Pandore.

Carpe Diem*

4 réflexions sur “La box de Pandore

  1. Badaboum dit :

    Wahouuuu c'est génial !!!!!! Enfin une box qui va me plaire je le sens !!! C'est genre les box de beauté que tu peux choisir juste un mois ? Parce que mon compte en banque ne va pas aimer… 😉
    Sinon j'achète beaucoup de livres à mon bébé lors des bourses aux jouets, ils sont souvent en bon état et très peu cher !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

