Les questions aux quelles on n’échappe pas quand on est jeune maman

Il y a quelques semaines, j’ai lancé sur ma page Facebook, un appel aux jeunes mamans afin de recenser les questions chiantes aux quelles on ne peut échappé quand on début dans la maternité.

  1. Il fait ses nuits? Je pense que ça se voit à l’état de mon visage et aux énormes cernes qui ont élu domicile sous mes yeux. Bon j’avoue dans mon cas, j’ai de la chance. Gabriel ne se réveille qu’une seule fois et ça depuis sa naissance. En ce moment, il nous fait 21h-4h30/ 4h45-7h30 voire 8h. Et même avec tout ça, il dort très bien la journée.
  2. Tu allaites? ou déviante Tu allaites ENCORE? Bon je pense que je me suis assez attardée sur le sujet dans cet article.
  3. Le moral ça va? (proposée par Emelie) C’est si étrange que ça de ne pas faire de baby blues. C’est sure qu’on en parle tellement qu’on doit se dire que ce phénomène touche toutes les jeunes mamans. Et bien non. Je n’ai pas eu de baby blues. J’ai juste eu le blues de mon corps d’avant.
  4. Tu ne crois pas que tu l’habitues trop aux bras en le berçant toujours comme ça? (proposée par Cindy) De toute façon, si on écoute les gens quoi qu’on fasse, on fera de nos enfants des capricieux pourri gâtés qui voudront toujours être avec nous, dans nos bras, dans notre lit, parce qu’on le porte en écharpe. Ma réponse désormais est toute trouvée : “Vous allez vivre avec? Non!”
  5. Tu as pris combien de kilos depuis le début de ta grossesse? (proposée par Jill) Etre enceinte fait prendre plus ou moins beaucoup de poids. Ce n’est déjà pas facile à vivre par tout le monde… C’est beau, on porte la vie. Mais on ressemble quand même à une grosse baleine et les remarques sur notre poids,  on peut les éviter !
  6. Vous avez déjà une nounou? (proposée par Audrey) J’entends cette question à chaque fois que je vois une collègue et que je lui dis que je reprends bientôt le boulot. Des fois, j’ai juste envie de leurs répondre “non, il va rester tout seul à la maison avec les chats”. Après il faut être logique, je n’aurais pas repris le boulot si je n’avais pas trouvé un mode de garde !

A vous maintenant de me rallonger la liste dans les commentaires !

Carpe Diem*

2 réflexions sur “Les questions aux quelles on n’échappe pas quand on est jeune maman

  1. Mel dit :

    Tu te remets au sport? Comment s'est passé l'accouchement? Il n'a pas froid au moins?! Tu lui donnes quoi comme lait, tu l'achètes en pharmacie? Tu l'as amené chez le pédiatre, et qu'est-ce qu'il t'a dit?
    Bon courage, il est trop chou ton Gabriel.
    Mel

    J'aime

Laisser un commentaire

