Le S.A.V des papas

Au détour d’une conversation avec ma sage femme, la sonde m’électrifiant le périnée de façon régulière, nous avons émis le fait qu’un S.A.V pour les papas pourrait être intéressant. On y prodiguerait des cours sur les bébés en bas âge afin qu’ils évitent les réflexions totalement déplacées !

Mon chéri, avec Gabriel d’un mois et demi dans les bras qui pleure : “Gabriel fait de plus en plus de caprices ! Tu crois que si on le met dans son lit, il en aura marre de pleurer et il se calmera…” (je profitais d’un petit moment de calme dans la baignoire, j’en suis vite sortie pour calmer mon petit garçon!)

Le mari de la sage femme, bébé de 6 mois qui gigote les jambes au moment du change. Monsieur engueule le petit bouchon “parce tu es vraiment chiant à vouloir embêter papa avec tes jambes”.

Comme l’a si bien dit mon interlocutrice, bébé n’a même pas conscience d’exister alors comment pourrait-il avoir des envies réfléchis comme faire un caprice. Enfin bref, je commence à penser qu’ils croient toutes les personnes qui nous disent qu’on va en faire un capricieux parce qu’on ne le laisse pas pleurer tout seul dans son coin !

IMG_3483

Autrement, il donne bien le biberon entre deux parties de Call off ou en regardant ses forums de retro geek.

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

