Hommage à une petite dame

Je ne connais ni son nom, ni son prénom. Dans mon souvenir, c’était une petite dame souriante avec une paire de lunettes bien encrée sur le haut de son nez. Elle était brune. Ca j’en suis sure. Ma plus grande certitude, c’est qu’elle était d’une gentillesse sans égale. J’arrive encore à entendre sa voix douce. Sa voix sur laquelle je me suis concentrée pour pousser, respirer et donner naissance à l’ange de ma vie.

Je souhaitais rendre hommage à la sage femme qui m’a aidé à accoucher. Cette gentille dame qui commençait tout juste son service quand le moment est venu. Cette dame a pris le temps de répondre à toutes mes questions après l’accouchement (moi en mère stressée) alors qu’elle était débordée (une sage femme pour tous les accouchements de la matinée…). 

J’aimerais tellement lui dire merci. Merci d’avoir été là pour nous. D’avoir été douce, patiente et attentionné. Merci d’avoir été participé au plus beau moment de ma vie.

Le 21/12/13, j’ai rencontré une dame dont j’ignore le nom mais qui a changé ma vie.

Carpe Diem*

6 réflexions sur “Hommage à une petite dame

  1. frootloops dit :

    en tout cas c'est un joli hommage que tu lui rends 😉 pour mon accouchement j'ai eu trois sages femmes en tout et une étudiante sage femme (c'est que ça a dur un petit moment…), la première était super gentille et m'avait déjà accueillie le soir où je suis rentrée pour le déclenchement, elle a eu les bons mots quand j'en ai eu besoin et elle m'a accompagné en salle d'accouchement. Je l'ai revu quelques jours après et elle est venue prendre des nouvelles : trop adorable. La seconde je ne l'ai eu que quelques heures, elle finissait son service, et vu qu'on a le même prénom je m'en souviens très bien ^^ elle était très gentille aussi mais je ne l'ai pas revu par la suite. Et la dernière est celle qui m'a accouché avec l'étudiante sage femme, je ne les ai pas revu par la suite mais j'ai trouvé l'étudiante vraiment adorable et attentionnée, j'ai un peu moins accroché avec la sage femme mais je les remercierais jamais assez pour tout ce qu'elles ont fait lors de ce jour qui a changé ma vie…

    J'aime

  2. f4iry dit :

    En tout j'en ai eu 2 mais je n'ai pas accroché avec la première (celle de la nuit) elle avait l'air blasé alors que la deuxième, je l'ai vu moins longtemps du coup mais j'ai adoré ! Toujours souriante, vraiment le top !

    J'aime

  3. SaSou dit :

    QUELM BEL HOMMAGE ELLES FONT UN TRAVAIL ADMIRABLE les sages femmes et c est un moment important de donner la vie alors d etre entourée et pris en charge par des professionnel mais surtout avec un contact humain est primordial gros bisousssss

    J'aime

  4. Madame Hérisson dit :

    Joli hommage ! J'en ai eu 2 (celle qui m'a accueilli et celle qui m'a accouché) et elles étaient extra ! D'ailleurs, on les a revu avant de partir de la maternité et on leur a mis un petit mot dédicacé sur le faire-part envoyé à la maternité !
    Son nom n'est pas écrit sur le carnet de santé de Gabriel (là où ils décrivent l'accouchement ^^) ? C'est ma sage-femme qui l'a rempli et c'est comme ça que je connais son nom !

    J'aime

Laisser un commentaire

