De jeune maman à future maman

Je me permets étant toute jeune maman (héhé un peu plus d’un mois d’expérience quand même), de donner quelques conseils aux futures mamans. Conseils que j’appliquerai quand l’envie d’un deuxième sera trop forte (parce que oui bizarrement, elle est déjà présente… ça doit être mon côté animal… la perpétuation de l’espèce tout ça tout ça…)

  1. Mettre de la crème anti vergetures même après l’accouchement : mes vergetures sont apparues après la grossesse en dessous de mes fesses…
  2. Faire noter toutes les bonnes résolutions de ton conjoint pour l’arrivée du bébé afin d’avoir la preuve qu’il les a dit : genre moi il a dit qu’il jouerait moins à la console et enfaite… il y joue encore plus !
  3. Ne pas accepter que la photographe de la maternité prenne le bébé en photo (sauf si tu as un rein à vendre) : sinon tu te retrouve comme moi… avec 240e en moins sur ton compte pour un simple album photos avec 10 photos qui se répètent. Une séance photos avec un photographe même amateur, une semaine après l’accouchement, c’est très bien !
  4. Aller chez l’ostéopathe avec le bébé avant ses 3 mois : nous y sommes allés avec Gabriel, le jour de ses 1 mois. Verdict, il a des tensions au niveau de la tête et c’est pour ça qu’il penche toujours sa tête que d’un côté. Et les os du crâne se solidifie à partir de 3 mois… Je conseille vraiment ! Une copine, sa fille avait une vertèbre de déplacée…
  5. Prévoir beaucoup (beaucoup) de photos de remerciement. Parce qu’on n’offre pas forcément des faire parts à tout le monde et on s’étonne de voir le nombre de personne qui pense au petit bout ! Nous entre toutes les collègues de ma mère (même celles qui ne m’ont jamais vu!), les voisins de mon père, les amis du père de Max… Enfin bref il a été gâté ce petit bout et je n’avais pas prévu (à la base) de faire des photos de remerciement !
  6. Si tu as des chats : attention aux biberons, tétine, bavoir, chaussons et chaussettes ! En tout cas, les miens adorent ça… Le matin, si on a oublié les chaussons sur la table, on court après… Les chaussettes, les petites me les volent sur le séchoir… et combien de fois, j’ai du courir après un chat qui partait avec la tétine, un capuchon de biberon ou même le bavoir… Je ne compte même plus.
  7. Faire sa rééducation du périnée consciencieusement ! Pour moi, je considère que ce n’est pas quelque chose de facultatif. Bon j’ai toujours eu des soucis de pipi et encore plus pendant la grossesse donc je ne peux pas me permettre de le zapper. Mais je connais beaucoup de fille qui se sont dit ça sert à rien et qui douille maintenant pour le 2e… 
  8. Ne pas prévoir trop de vêtements 3 mois. C’est la taille que tout le monde choisi pour les cadeaux… (sauf les intelligents qui prennent du 12 mois ou les extrêmement intelligents qui n’achètent pas de vêtement !)
  9. Prévoir une bonne crème hydratante pour le visage de la maman et Surtout des protections toutes douces ! La crème, c’est pour le dérèglement hormonal qui suit l’accouchement et les protections hygiéniques, c’est parce que la jeune maman va devoir en porter H24. Donc si tu ne veux pas avoir (comme moi) de super irritations de la mort (au secours ça gratte), prévois quelque chose de tout doux (un peu comme les couches de ton enfant !).
  10. Et dernier conseil : pour ton bébé, n’écoute que toi ! On va te dire tout et n’importe quoi ! Ecoute toi, écoute ton bébé et tu verras tout se passera très bien ! Moi on m’a dit “oh tu lui donnes la tétine” et oui Gabriel  a un énorme besoin de sucions pour se rassurer. “tu le prends dès qu’il pleure” et oui je suis esclave de mon fils… Non c’est juste que je veux le rassurer déjà qu’il n’est pas tombé dans le meilleur des mondes si en plus j’en fais un frustré.  Enfin bref, “c’est toi le patron” et tu vas être quoi qu’il en soit “une maman qui déchire” !

IMG_3165

héhé Gabou, déjà bébé roi avec sa couronne sur le côté !

Carpe diem*

7 réflexions sur “De jeune maman à future maman

Laisser un commentaire

