Un corps qui se reforme #1

On dit qu’il faut 9 mois pour faire un enfant et beaucoup plus pour perdre les formes et kilos que cette création engendre. Comme je l’ai dit ici, je suis une fille qui aime se sentir jolie. Ce n’est pas mon nouveau rôle de maman qui a changé ça. Je m’attèle donc à retrouver mon corps d’avant ou du moins un corps qui me plaira.

Mardi, Gabriel aura 1 mois (déjà bouh ouh le temps passe trop vite), je peux donc commencer un petit bilan mensuel de la reformation de mon corps.

A la maternité, on aurait dit que les médecins avaient oublié un bébé dans mon ventre. J’avais encore un ventre de femme enceinte. Pas enceinte de quasiment 9 mois mais au moins 5-6 mois. Les photos de la famille faites là-bas, ne sont pas très flatteuses pour mon égo (et dire que mon père en a affiché une dans son couloir…)

  • Photo prise le 27/12 donc à J+6 après l’accouchement

P1427_27-12-13

  • Photo prise le 30/12 donc à J+9 après l’accouchement

P1152_30-12-13

  • Photo prise le 07/01 donc à J+17 après l’accouchement

P1554_07-01-14

  • Photo prise le 14/01 donc à J+24 après l’accouchement

P1024_14-01-14

Mon utérus a repris tout doucement son emplacement initial, dégonflant en même temps mon ventre. Il me reste encore un peu de ventre flasque et surtout deux jolies poignets d’amour. Je pourrais m’occuper de tout ça une fois que j’aurais eu le feu vert pour recommencer le sport. Mes fesses auront également besoin de raffermissement…

Pour aider mon ventre à reprendre son aspect tout plat, je triche un peu… J’utilise des vêtements amincissants. Plus particulièrement, un corsaire et un boxer amincissant de la marque slimless achetée en ventes privés sur La Redoute. Il est possible d’en acheter sur le site de mum-to-be-Party (mais j’avoue c’est plus chers).

En conclusion, je suis assez contente de l’évolution de mon corps post grossesse. Je me suis offert un jean pendant les soldes, je mets désormais du 36 au lieu du 34 initial. Je ne sais pas si un jour je pourrais à nouveau remettre mes jeans taille 34, vu que je me suis élargie des hanches. On peut faire partir la graisse mais me raboter les hanches ça va être un peu plus dur. Mais sait-on jamais ! Je les garde quand même. Mon objectif premier étant de pouvoir rentrer à nouveau dans mes petites robes noires !

Carpe Diem*

3 réflexions sur “Un corps qui se reforme #1

  1. Ines dit :

    Je trouve qu'à à peine 1 mois de ton accouchement, tu retrouves une belle silhouette!!!! T'inquiètes, je pense que tu arriveras à reporter tes jeans taille 34…Moi c'est pareil pendant des mois, j'ai eu du mal à renfiler les jeans d'avant grossesse à cause des hanches, et effectivement c'est vers 9 mois après l'accouchement que j'ai pu reloger dans tous mes jeans d'avant!!!!

    J'aime

  2. Elsa Saône dit :

    J'ai pris 20 kg pour ma grossesse. A la sortie de la maternité, j'en avais déjà perdu 10. L'allaitement à fait le reste et aujourd'hui (à trois mois de l'accouchement donc), il me reste seulement 3 petits kilos à perdre. Alors c'est vrai que le ventre est moins ferme qu'avant, mais j'attends d'avoir fait ma rééducation du périnée pour faire des abdos.

    J'aime

Laisser un commentaire

