Testé et approuvé : La crème visage “Hydra bébé” de Mustela

Des fois, les échantillons qu’on nous donne à la maternité ont du bons ! J’ai eu un échantillon de la crème visage “Hydra bébé” de Mustela dans la boite rose que reçoit chaque femme après son accouchement.

J’ai commencé son utilisation lors de notre retour à la maison car Gabriel a commencé à peler de partout (phénomène tout à fait normal) ! Pour le corps, j’ai utilisé la crème Nivea bébé mais je ne trouve pas du tout adapté au visage du bébé car elle est trop grasse et ne pénètre pas bien. Du coup, j’ai testé cet échantillon.

IMG_3180

Une semaine après, j’allais en acheté à la pharmacie ! D’ailleurs ils ont du la commander et comme je leur ai un peu fait l’éloge de cette crème, ils en ont même mis dans les rayons !

Bon vous l’aurez peut être deviné, Gabriel ne pèle plus. Sauf qu’il a tendance à se griffer le visage et je trouve que cette crème aide beaucoup à atténuer ses rougeurs. Sa texture est légère et elle pénètre très vite. Je lui applique seulement le matin (même si sur la boite, il recommande une application matin et soir). Il aime beaucoup. Je m’amuse à lui faire des points avec la crème sur son front, nez, joues et menton puis je masse délicatement sa peau. Je pense que c’est surtout ce moment là qu’il apprécie. J’en mets également un peu dans son cou mais c’est compliqué à cause des plies… (mon fils, ce sharpei). Elle sent également très bon. C’est agréable quand je lui fais le petit bisou d’esquimaux signifiant que c’est terminé.

IMG_3181

J’essaie de lui trouver des défauts mais je n’en trouve pas ! Elle hydrate même très bien les mains des mamans (oui je me frotte les mains avec le surplus. Economie de crème pour les mains bonjour !)

Niveau prix, ce n’est pas un gouffre non plus car elle coute moins de 10e (8e quelque chose dans mon souvenir) (oui moins chers que la crème visage pour maman!)

Après chaque enfant a une peau différente donc je ne peux pas assurer l’entière fiabilité sur la peau de tous les enfants. En tout cas, sur le mien, elle fait des miracles surtout sur ces rougeurs !

D’ailleurs je profite de cet article pour vous parler de quelque chose que j’ai appris de la puéricultrice qui est venue voir Gabriel à la maison. Si les bébés ont des petites rougeurs et boutons, c’est à cause des hormones. Car dans le corps de la maman, ils ont leurs hormones plus celle de maman. Quand ils naissent, ils n’ont plus que leurs propres hormones, ce qui engendre donc une chute brutale du taux total. Et cette chute cause les mêmes symptôme que la hausse du taux d’hormone lors de l’adolescence : boutons/ rougeurs/ gonflement des glandes de la poitrine et même chez certaines petites filles, ça peut déclencher des petites règles !

IMG_3182

Bougeoir ours polaire : Party Light

Carpe Diem*

5 réflexions sur “Testé et approuvé : La crème visage “Hydra bébé” de Mustela

  1. Mademoiselle Violette dit :

    Ahah, les hormones de maman, m'en parle pas ! Deux jours après sa naissance, ma Micro-Naine a eu… ses règles ! Ouais. Imagine un peu ma tronche quand j'ai ouvert la couche ce jour-là. Et puis quelques semaines après, elle a fait de l'acné. Youpiii ! L'adolescence, déjà ? Du coup, j'ai mis un paquet de préservatif dans son sac pour aller chez la nounou. On sait jamais. Desfois que.

    Bref. Sinon, la crème pour le visage de Mustela, j'adore aussi. Découverte en échantillon à la maternité également (ah bah bravo le marketing hein). Je l'utilise de temps en temps, en complément de mes petits soins naturels de sorcière. Je suis une grande malade de l'odeur des produits Mustela, du coup j'ai aussi acheté le gel pour le bain, le lait pour le corps, la lotion nettoyante et le parfum pour bébé. Rien que ça. Ceci dit, j'avoue m'en servir au moins autant que ma fille. J'adore sentir le bébé derrière les genoux.

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Ca nous a choqué aussi quand on a appris que le petite fille pouvait avoir des « petites » règles après leur naissance. Tu as du stressé non? Ou tu étais au courant de ce genre de phénomène?

    J'aime

  3. Mademoiselle Violette dit :

    A vrai dire, ce jour-là c'était l'Homme qui changeait la couche de la Micro-Naine (pour la première fois de sa vie peut-être bien). On était encore à la maternité. Au moment où il a ouvert la couche, il est devenu blanc comme un bidet javellisé et m'a lancé un regard affolé. J'étais en train de manger mon plateau repas dans mon lit, je ne voyais pas clairement ce qu'il se passait sur la table à langer, alors pendant quelques secondes j'ai rigolé intérieurement. J'ai dû lui dire un truc du genre « Hé oui coco, c'est sympa la première rencontre avec le méconium, hein ? ». Il m'a répondu « Je… je crois qu'il faut appeler une infirmière. Vite. »
    On a paniqué un peu, mais l'équipe médicale avait l'air habituée à ce genre de « cas ». La puéricultrice, très détendue du slip, nous a bien rassuré. Du coup honnêtement, notre angoisse est passée dans la seconde. Au final, ces mini-écoulements sanguins n'ont duré que 24h, et n'ont absolument pas perturbé la petite. Après on a bien rigolé en imaginant notre fille dire à ses copines, plus tard, entre deux tartines de Nutella au goûter « Ouais ben moi je Les ai eues quand j'avais deux jours, tu peux pas test ». ^^

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    Good respond in return of this matter with firm arguments and explaining
    everything concerning that.

    my web-site – Slim Spray With Yacon Can You Take Green Coffee Bean And Garcinia Cambogia Together
    (Ozbebe.Kr)

    J'aime

Laisser un commentaire

