Retour sur les 13 points pour 2013

L’an dernière, j’avais rédiger 13 points/ projets pour 2013. Je crois qu’il est temps d’y retourner pour valider ou non ce qui a été accomplie au cours de cette année riche en évènements !

1. L’ouverture officielle de ma chatterie avec j’espère la première portée de Darjeeling x Hayden. >> Validé. Avec deux portée au compteur et un affixe acquis !

2. M’améliorer dans mon travail et être titularisée. >> Validé. En tout cas, j’ai été titularisée.

3. Voir le plus possible les gens que j’aime. Aller à la rencontre de ma famille en Tunisie à la Toussaint. >> Non validé. Un petit évènement inattendu nous a empêché de faire ce voyage… Mais ce n’est que partie remise !

4. Me faire plaisir et prendre soin de moi. (ça va faire plaisir à beaucoup de monde ça… d’après mes amis, je ne pense pas assez à moi !) >> Bof bof

5. Construire l’avenir avec mon chéri. >> Validé. Je crois qu’on ne pas construire quelque chose de plus solide après ça !

6. Finir le ré-aménagement de mon appartement. Il y a du boulot… beaucoup de boulot… >> Bof bof… On n’a refait que la chambre de Gabriel et la salle de bain… On a fini l’achat des gros appareils électroménager qu’ils nous manquaient (four/ plaques/ changement de machine à laver).

7. Etre plus présente sur le blog. Ce n’est pas évident avec la vie que je mène en ce moment (école/ cours particuliers/ école/ ménage/ etc.)! >> Validé. J’arrive à vous rédiger un article par jour en ce moment (je me laisse juste le dimanche). Je crois que c’est pas mal ! Je suis aussi plus présente sur la page Facebook.

8. Reprendre le sport. Je n’ai pas tenu ma promesse d’aller à la piscine une fois par semaine… mais on va retenter sa chance. >> Non validé… On retente pour 2014. En même temps, j’ai un ventre à perdre !

9. Commencer les économies pour ma maison. C’est mon projet du moment ! Je veux ma maison. Ca va être dur mais j’aimerais l’avoir en 2014-2015 ! >> Validé. J’ai ma part pour l’apport et si je n’avais pas financé le projet de mon chéri, j’aurais eu l’apport tout entier dans quelques mois. Mais maintenant, il faut aussi que je commence des économies pour le baptême de Gabriel ainsi que pour remplir son livret !

10. Me remettre dans les loisirs créatifs pour mon plaisir personnel. En ce moment, c’est surtout dans un but pédagogique… >> Validé. J’ai même pu tricoter et coudre pour mon plaisir ! (Merci le congé mat’)

11. Participer à un jour une photo, le projet 365 de 2013. ça me donnera l’occasion de poster sur le blog même si je n’ai plus d’appareil photo… >> Non validé. Du coup, je tente une photo par jour pendant la première année de mon fils.

12. Organiser des petits moments avec mon amoureux pour qu’on puisse se retrouver (avec nos boulots ce n’est pas évident !)>> Validé. Nous avons pu partir un weekend en amoureux pour la Saint Valentin. C’était magnifique ! A refaire ! Cette année, on fera quelque chose tous les trois mais on pourra se prévoir un moment rien qu’à deux un peu plus tard.

13. Point surprise ! J’espère que cette nouvelle année sera rempli de bonheur et de rigolade ! Avec des surprises qui font pleurer de rire et non de tristesse ! >> Validé. Je crois qu’on ne peut pas faire mieux comme surprise : un joli petit bébé ! La plus belle surprise que la vie a pu m’offrir !

Je crois que qu’appeler mes résolutions, des points/ projets m’aide à les tenir! Maintenant, il faut que je réfléchisse  à 14 points pour 2014

Carpe Diem*

Publié dans: Life

2 réflexions sur “Retour sur les 13 points pour 2013

Laisser un commentaire

