[DIY ] la housse de matelas à langer (couture)

J’ai mis du temps à mis mettre mais voilà, j’ai au moins fait celui de la chambre (il me reste encore celui de la salle de bain mais il faut que je retrouve ma motivation).

Pour reproduire ma housse, il vous faut :

  • Deux morceaux de tissu 55x32cm de deux colories différents
  • Un morceau de tissu 55×41
  • Un morceau de tissu 55×51 (plus long pour faire le rabat de fin)

IMG_2881

On commence par assembler les morceaux de chaque face :

Face avant : un petit morceau + le plus long des grands morceaux

Face arrière : un petit morceau + le moins long des grands morceaux

Donc on coud endroit sur endroit. On fait pareil pour l’assemblage (c’est comme une housse de coussin après).

Et on enfile sur le matelas. J’ai rajouté deux pressions pour une meilleure fermeture au niveau de l’ouverture.

Ca m’a pris environs 3h mais maintenant que j’ai les mesures, j’irais beaucoup plus rapidement pour faire celle de la salle de bain ! Il me manque juste la motivation (comme il faut sortir le matériel pour le repassage + le matériel de couture et ensuite il faut tout ranger… vivement que j’ai une maison où j’aurais mon coin et mon bazar !)

IMG_2882

Une petite serviette là dessus pour les loupés et ça fera un joli support où notre fils pourra nous faire pipi dessus !

Carpe Diem*

2 réflexions sur “[DIY ] la housse de matelas à langer (couture)

Laisser un commentaire

